Presses Universitaires de France (17/04/2013)

Cinquième pays du monde par sa taille, septième par son poids économique, le Brésil est désormais une grande puissance, aux dynamiques sociales et territoriales en évolution constante.

Ses indicateurs sociaux l’apparentent toutefois à un pays en voie de développement où modernité et archaïsmes cohabitent.

Cet ouvrage présente l’espace brésilien et ses particularités régionales. Il analyse les recompositions territoriales dues à... >Voir plus
Que lire après Le BrésilVoir plus
Comme tout Que sais-je, celui sur le Brésil ne déroge pas à la règle et fournit une introduction structurée, claire et complète sur le Brésil, sa géographie, son histoire, son économie, sa population et les enjeux auxquels il est confronté.

Un très bon livre pour comprendre rapidement la situation actuelle de ce pays.

Cinquième pays du monde par sa taille, promu en 2011, par le montant de son produit intérieur but, au 7ème rang des économies mondiales, le Brésil fait aujourd'hui figure de grande puissance émergente. Cette nation, qui couvre les deux tiers de l'Amérique du Sud, construit une relation bien spécifique avec son territoire, immense et pas encore totalement occupé.
L'émergence révèle donc la capacité d'un système socio-spatial à se transformer, en évitant les conflits, par une série d'adaptations des domaines institutionnel, économique et politique qui, en franchissant des seuils, permettent de déclencher le processus de l'émergence selon une combinatoire propre à chaque pays.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus