Fabien Seignobos (Illustrateur)
Actes Sud (29/04/1999)
Le cheval Camargue est un mythe vivant, celui des derniers chevaux sauvages. Ses qualités, sélectionnées par la rudesse des espaces arides de la Camargue où il a toujours vécu en liberté, ont été périodiquement améliorées par les efforts des éleveurs. Aujourd'hui, la race est reconnue et le standard de la race Camargue établit le modèle idéal auquel le cheval, votre cheval Camargue, doit ressembler. Chaque détail en est ici explicité et commenté, ainsi que la façon ... >Voir plus
Que lire après Le cheval CamargueVoir plus
Ce court ouvrage, édité par Actes Sud dans la collection Chevaux et Cavaliers, se veut une présentation sérieuse du cheval Camargue, de son histoire, du milieu dans lequel il a évolué et des politiques qui ont façonné son élevage.
Peu de poésie ou de lyrisme donc, le petit cheval est méticuleusement décrit par l'auteur, ingénieur agronome.

Le cheval Camargue fait donc plus l'effet d'un manuel équestre que d'une histoire contée, et cela m'a peu attendrie, et m'a laissée sur ma faim. Je lui ai préféré l'ouvrage L'équitation camargue, de Bernard Roche.

La race du cheval camargue s'est forgée sur un territoire plat dont l'altitude maximum n'atteint pas dix mètres : la Camargue.

Dans la catégorie : Equidés. ChevauxVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Equidés. Chevaux (60)
autres livres classés : raceVoir plus

festivals, 10 villes (facile)

Si cette ville est connue pour son Festival de la bande dessinée qui a lieu chaque année au mois de Janvier, il ne faudrait pas la réduire à cette seule manifestation. La capitale de la BD est aussi le deuxième pôle de l’image en France.

Aix-en-Provence
Montpellier
Nantes
Orange
Sarlat

Thèmes : villes , festival , france , régions , provinces françaises , bd adulte , polar noir , musique , opéra , cinemaCréer un quiz sur ce livre