EAN : 978B0BFT5LKZW
Les Editeurs Réunis (19/10/2022)
3.62/5   30 notes
Caroline, Katia et Vicky expérimentent pour la toute première fois les joies et aléas du camping traditionnel, en compagnie de leur tendre concubin. Rêvant d’une nature sauvage sous une voûte étoilée, de balades en canot sur un lac miroitant l’azur et de s’mores, fondant doucement au-dessus de la braise, au son d’un air de Beau Dommage, nos juilletistes découvriront à leur grand désarroi une réalité quelque peu divergente.
Alors qu’ils débarquent au camping S... >Voir plus
Que lire après Ce qui se passe au camping reste au campingVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Quand j'ai un roman d'Amélie Dubois entre les mains, je sais à l'avance que je vais passer un très bon moment de lecture. Et cette fois-ci, ce fut également le cas.
Cette fois, on se retrouve en camping, avec Caroline, Katia et Vicky.
Leurs vacances au camping tombent en plein dans le Noël du Campeur, et pour ceux qui comme moi, on fait du camping, savent très bien ce que cette fête signifie pour les campeurs.
Nos campeurs en herbe, vont participer à la fête, ils y trouveront beaucoup de plaisir, mais ils auront aussi à vivre une épreuve un hors de l'ordinaire.
Alors qu'ils se retrouvent en forêt, perdus sans aucune ressource, ils devront utiliser toute leur imagination pour s'en sortir. Mais attention ce n'est pas dramatique, loin de là, les rencontres qu'ils feront m'auront fait bien rire ou frémir, selon le cas.
C'est un divertissement total, cette lecture, les personnages sont sublimes et on s'attache à eux. On retrouve certains personnages d'un autre titre, Ce qui arrive au Mexique, mais ce n'est pas vraiment nécessaire de l'avoir lu, pour lire celui-ci. Par contre si on l'a lu, il y a des choses que l'on comprend plus facilement.
Entre les ‘'bibites'' à quatre pattes rencontrées dans la forêt et les ‘'bibites'' à deux pattes rencontrées à travers le camping, nos joyeux campeurs ont de quoi se divertir.
En bref, je vous invite à lire ce roman d'Amélie Dubois, un chick-lit, amusant, divertissant, sans cassage de tête. Un roman que l'on lit, sans avoir à se creuser les méninges.
Quelques heures de pur plaisir, c'est ce que l'on retrouve avec la plume d'Amélie Dubois, fluide, imagée, et ce, pour notre plus grand plaisir, en plus de m'avoir rappelé quelques bons souvenirs de mes années de camping !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Comme j'en ai pris l'habitude au cours des dernières années, j'ai lu un livre de cette série écrite par Amélie Dubois sur le bord de la plage. Je trouve que c'est une lecture légère idéale pour se détendre. Les histoires rocambolesques de Katia, Caroline et Vicky, cette fois-ci lors d'un weekend en camping, sont une fois de plus très divertissantes. Tout comme le livre précédent « Ce qui se passe à Végas reste à Végas », l'histoire se déroule une fois de plus avec les conjoints des trois jeunes femmes. Bien que j'ai éclaté de rire à quelques occasions et souris à maintes reprises, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce cas-ci certaines longueurs, particulièrement lors de la nuit passée en forêt. Mais dans l'ensemble, c'est un livre que je recommande sans hésitation, ainsi que les autres de la même série.