AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897831707
291 pages
Les Editeurs Réunis (12/09/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Clarence Gauthier est une étoile montante de la finance, mais il est loin d'être un as dans la gestion de ses relations amoureuses. Epris de son amie Marion depuis l'enfance, il a cautionné son prêt pour l'achat d'un food truck. Malheureusement pour lui, après quelques mois à dispenser nachos et guacamole, Marion lève les voiles, laissant au comptable la garde de son bouledogue français et la mauvaise surprise d'un arrêt de paiements sur le camion. Son condo et ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Majordome et petites bouchéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire de Clarence est plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Bien que très léger, le roman offre tout de même l'élément rare d'avoir un homme pour personnage principal, ce qui est très rare pour un roman d'amour.
Le contexte reste assez réaliste quoique cocasse et les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Ce n’est pas toujours souhaitable de tomber en amour avec sa voisine de berceau. Encore moins de ne pas décrocher après la garderie. Et pire encore après l’université !
Il n’y a pas de doute à ce sujet. J’ai un problème, et c’est connu. Mes amis disent que je devrais consulter ! Je serais un cas rêvé pour une psychologue en quête d’une clientèle régulière et de stabilité financière.
Je dois l’avouer. Avec Marion, je ne parviens pas à me faire à l’idée. J’essaie de me faire croire que je suis passé à autre chose. Au fond, je me rabats sur les sites de rencontre en espérant l’oublier.
En même temps, ce n’est pas comme si je passais mes soirées à me morfondre en espionnant son profil Facebook ou en fantasmant qu’elle développe des sentiments pour moi avant d’avoir l’âge de toucher sa pension du gouvernement – encore là, il faudrait qu’elle travaille un peu pour y avoir un jour droit.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a beau être conseillère financière, elle ne sait vraiment pas de quoi elle parle. Déclarer faillite n’est pas une balade sur une plage dorée de Bora-Bora ni même partir à la chasse aux glands dans une forêt de chênes envahie d’une multitude d’écureuils. C’est du sérieux.
Commenter  J’apprécie          20
L’utilisation d’émoticônes ne fait certainement pas professionnelle, mais au moins ça nous donnerait une petite idée de la direction que prendra la conversation. Un message se terminant par une face de singe me ferait quitter ma chaise l’esprit un peu plus léger. À bien y penser, s’il maîtrise l’art de l’émoticône comme les autres personnes de sa génération avec qui j’échange des messages à l’occasion – c’est-à-dire ma mère –, la combinaison risquerait de créer de beaux malaises et beaucoup plus de confusion.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le monde des affaires, mieux vaut dire n’importe quoi avec conviction que d’avouer qu’on est ignorant dans un domaine. Si j’étais invité à participer à un pool des séries, je crois que je baserais ma sélection d’équipes, en ordre, selon les villes présentes dans le top 50 des meilleurs bars à cocktail en Amérique sur le site Internet de Food & Wine.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais certain que nous allions nous marier, fonder une famille et finir nos jours en nous berçant main dans la main. En sa compagnie, je devenais Cendrillon, Blanche-Neige ou name it ! Le pire est que j’étais convaincu que Marion avait les mêmes sentiments pour moi. Disney m’avait créé de fausses illusions.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Annie Dubreuil (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Dubreuil
L'équipe pédagogique a préparé cette entrevue avec l'auteure Annie Dubreuil à propos de son premier roman pour ados, « le supplice du cornichon ». Idéale pour la diffusion en classe et en accompagnement de la lecture du roman.
Questions abordées: - Comment êtes-vous devenue auteure jeunesse? - Quel type d'élève étiez-vous au secondaire? - Comment est née l'idée d'écrire le supplice du cornichon? - Comment avez-vous construit le personnage de Damien? - Est-ce que c'était clair dès le départ que Damien aurait un frère handicapé et un ami d'origine étrangère? - A-t-il été facile de trouver une maison d'édition? - En quoi consiste le travail après l'acceptation du manuscrit? - Avez-vous un conseil à donner à un jeune qui voudrait devenir auteur?
Fiche du livre : http://editionshurtubise.com/livre/le-supplice-du-cornichon/ Découvrez tous les outils pédagogiques de HMH-Pédago: http://distributionhmh.com/zone-pedagogique/outils-pedagogiques/
Au besoin, contactez la déléguée pédagogique Hélène Leclerc: helene.leclerc@distributionhmh.com
+ Lire la suite
autres livres classés : argentVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}