Piccolia (01/02/2014)
3.79/5   12 notes
A l'orée de la jungle où les herbivores paissent, quatre petits dinosaures passent leurs journées en s'amusant sous le soleil soleil du crétacé. Leur maman leur a bien répété : "Prenez garde, les enfants... au GIGANTOSAURE féroce et terrifiant ! Ses pieds vont vous écraser ! Ses mâchoires vont vous broyer ! Et ne croisez pas son regard... Ou il ne fera de vous qu'une bouchée !"
Que lire après Le gigantosaureVoir plus
Mon fils est fan du dessin animé. Lorsque nous avons trouvé ce livre, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de retrouver ses personnages préférés sans écran. Et nous avons été très satisfait.
On retrouve en effet les personnages du dessin animés, ces jeunes dinosaures qui découvrent le monde et appréhendent leur amitié dans la jungle du jurassique. On retrouve aussi, avec le sourire, "Giganto" ce monstre gentil, effrayant car inconnu.

J'ai aimé le "plus" à la fin, les explications simples et claires sur les dinosaures du livre.

A mettre entre toutes les jeunes mains.
Quatre petits dinosaures veulent s'amuser mais leurs mamans les mettent en garde contre le méchant gigantosaure ! Ni une ni deux, ils décident que l'un deux fera la sentinelle pendant que les autres jouent... mais voilà il est si facile de faire peur à ses amis !
Un album qui fait comprendre aux enfants qu'il ne faut pas crier au loup, mais surtout qui leur fait découvrir le monde des dinosaures tout en s'amusant.