Niklos Koda tome 11 sur 15
Le Lombard (11/10/2013)
3.79/5   17 notes
Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser.
Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?
Que lire après Niklos Koda, tome 11 : La danse du diable Voir plus

Caroline Baldwin

André Taymans

3.25★ (535)

20 tomes

Un Niklos Koda un peu bizarre et plein de mystère. Ce tome nous plonge encore plus dans la sorcellerie et la magie. Les pouvoirs de Niklos sont de plus en plus grands et nombreux sont ceux à rechercher le VIème llivre.
Mais ou les pouvoirs de Niklos vont t'il le conduire.. est-il réellement passé du côté obscur.
Un superbe tome qui ne nous laisse présager que du bon pour la suite des aventures de notre bel héros... J'avoue être très séduite par la tournure qu'à pris cet épisode
Niklos Koda, comme beaucoup de magicien, est à la recherche du VIe livre. Un puissant ouvrage de magie noire. Pour le mettre en sureté ou... pour lui ?

Niklos parait plus sombre que jamais. Fini frivolité et coureur de jupon jouant de ses tours de passe passe. Sa magie est de plus en plus puissante, des forces obscures semblent s'éveiller en lui. Et que dire de sa fille Seleni qui renferme beaucoup de mystère.
Un nouveau tome plein de magie et d'ésotérisme qui maintient en haleine. le suspense perdure. Niklos Koda est décidément un héros plein de ressources et son coté noir est intéressant, tout autant que son coté charmeur.
J'avoue par contre que la conclusion des "anges noirs" tourne court et n'a au final joué aucun role. On se demande presque ce qu'ils sont venus faire par là.

Les dessins sont plus que jamais fins et brillamment colorés. On adhère tout de suite à cet univers parfois un peu étrange. le rendu de la bataille entre Niklos et son vieil ennemi est très sympathique.

critiques presse (3)
Auracan
28 octobre 2013
Belle surprise que ce retour. On pourra certes reprocher au scénario de Jean Dufaux d'utiliser certaines grosses ficelles mais il le fait très habilement.
BulledEncre
15 octobre 2013
Niklos Koda : une valeur sûre de la collection Troisième Vague du Lombard. Diablement efficace !
Sceneario
19 septembre 2013
Le charisme des personnages, les ambiances lourdes, les intrigues relevant du surnaturel et les talents graphiques dont fait preuve le dessinateur pour traduire tout cela en images, ajoutés au plaisir qu’on a de retrouver notre magicien expert en masques, permettent d’affirmer que Niklos Koda fait un retour gagnant.
-Je ne réponds jamais aux gens qui m'agressent. C'est un principe!
-Un autre principe : on répond toujours quand on est menacé d'une arme.
-C'est un argument. Mais si vous me tuez, vous ne serez guère avancé...

Lire un extrait