la Malle aux images (05/05/2011)
2.89/5   9 notes

Elle n a pas de nom, juste Bibi. Elle n'a pas pour autant sa langue dans la poche. Elle jette sur son univers ainsi que sur les pays qu elle découvre un regard tout à la fois plein de fraîche naïveté et de délicieuse malice. Entre ses voyages dans des contrées lointaines (Pérou, Québec, Afrique, Inde...), ses disputes avec Prescott le nounours, sa découverte des mystères de l'humanité, le chat Tr... >Voir plus
Que lire après Je suis pas petite !!! Tome 2 : Le Petit Deuxième !Voir plus
Ce sont des histoires d'une petite fille au caractère bien trempée, qui vient d'avoir un petit frère. C'est raconté avec humour et tendresse, une bande dessinée fort sympathique.
Beaucoup d'humour dans ces courtes histoires racontées par une petite fille qui vient, hélas, d'avoir un petit frère : l'arrivée du bébé, les couches qui puent, les histoires de guerre du pépé, la mort de son cher hamster, le réchauffement climatique, Bollywood, le pont interdit, la police, perdue dans la campagne.
Les histoires : Avoir un petit frère à l'oreille tordue, vouloir fuguer, tenter de comprendre le réchauffement climatique... la vie d'une petite fille n'est pas de tout repos.
Notre avis : Les courtes histoires de ce recueil sont très drôles !
Le personnage principal a une personnalité bien construite et originale, le ton est léger est plein d'humour et les situations sont bien trouvées et bien narrées.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

critiques presse (1)
Auracan
14 juin 2011
Preuve de sa maîtrise, Bruno Duhamel réussit la gageure de nous faire rire d’un sujet éculé - une enfant à peine douée de la parole qui raconte sa vie comme une adulte.
Evidemment je me suis faite gronder parce que le bébé aurait pu avaler un Lego et c'est mauvais pour la santé, surtout en dehors des repas.