Marie-Anne Dujarier (Autre)Anne Gillet (Autre)Pierre Lénel (Autre)
Octares Editions (10/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« À quoi nous sert l’activité pour comprendre le travail contemporain ? »

Faisant suite au précédent ouvrage dédié à cette question, ce tome II regroupe des exposés synthétiques et pédagogiques de douze autres chercheurs venant de huit disciplines différentes : psychologie, médecine, ergonomie, sociologie, sciences de l’éducation, communication, anthropologie et philosophie. Ils ont été invités à préciser ici leurs concepts, leur méthodologie, ainsi q... >Voir plus
Que lire après Regards croisés sur le travail, tome 2 : L'activité en théoriesVoir plus

Videos de Marie-Anne Dujarier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Dujarier
À mesure que la contestation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement d'Emmanuel Macron s'intensifie, les questionnements autour du travail et de sa place dans la société sont de plus en plus prégnants. Pour les Français, le travail est-il synonyme de souffrance ? Et la retraite un eldorado ? Pourquoi ?
Pour explorer les ressorts qui sous-tendent la mobilisation actuelle contre la réforme des retraites, Guillaume Erner reçoit Philippe d'Iribarne, sociologue et Marie-Anne Dujarier, sociologue du travail.
#retraite #politique #macron __________
Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins