Les Mohicans de Paris tome 0 sur 7
Kessinger Publishing (23/02/2010)
4.19/5   8 notes
Si le lecteur veut risquer, avec moi, un pèlerinage vers les jours de ma jeunesse, et remonter la moitié du cours de ma vie, c'est-a-dire juste un quart de siècle, nous ferons halte ensemble au commencement de l'an de grâce 1827. Supposez que nous nous trouvions transportés dans la soirée du mardi gras de 1827. Ce jour de suprême folie touchait à sa dernière heure : minuit allait sonner. Trois jeunes gens se tenant bras dessus, bras dessous, descendaient la rue Sain... >Voir plus
Que lire après Les Mohicans de Paris (1874)Voir plus
Le théâtre, je l’aborde volontiers : il ne m’effraie pas trop ; mais le roman, avec ses ramifications, ses épisodes, ses péripéties, ses escaliers qui montent au plus haut étage de la société, ses échelles qui descendent dans les plus profonds abîmes ; un roman, avec le boudoir de la princesse et la mansarde de l’ouvrière ; un roman, avec les Tuileries et le tapis-franc où nous sommes, avec Notre-Dame et la place de Grève, je vous avoue que je recule devant l’oeuvre, que je m’épouvante du labeur, et que cela me semble, non pas un fardeau ordinaire, mais un monde à soulever.

Videos de Alexandre Dumas (91) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
CHAPITRES : 0:00 - Titre
5:35 - Générique
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus