Payot et Rivages (30/09/1986)
4° de couverture :
(Edition source : Payot, Bibliothèque historique - 3e trim 1986)

Après James Cook, La Pérouse est incontestablement le plus grand explorateur du Pacifique du XVIllème siècle.

En 1785, le capitaine de vaisseau La Pérouse est chargé par Louis XVI d'effectuer un voyage de découverte destiné à compléter les expéditions de Cook et de Clarke. Pendant deux ans et demi, l'Astrolabe et la Boussole parcourent le... >Voir plus
Que lire après La Pérouse. Explorateur du PacifiqueVoir plus
La Pérouse est né prés d'Albi, donc bien loin de la mer. C'est pourtant dans la Marine royale qu'il va connaître la gloire. D'abord lors de la Guerre de Sept Ans, puis lors des batailles navales dans les Antilles, liées à la guerre d'indépendance des États-Unis. C'est lui ensuite qui mène au nom de Louis XVI une expédition autour du monde visant à compléter la cartographie du monde et à en découvrir les peuples alors peu ou pas connus. La traversée du Pacifique lui sera fatale et il disparaît dans les îles Salomon en 1788, trois ans après son départ de Brest.