L'Orpheline de Manhattan tome 3 sur 3
Calmann-Lévy (04/09/2019)
4.21/5   92 notes
Tandis que New York s’éloigne peu à peu derrière le bateau qui la ramène en France, Élisabeth Woolworth rêve à un bonheur impossible. La jolie orpheline, qui vient de retrouver son père, n’a jamais pu oublier Justin…

Arrivée sur les terres de ses ancêtres, elle s’installe non loin du château familial désormais propriété de Justin, le fils naturel du grand-père d’Élisabeth. Mais la gestion du domaine viticole semble échapper au jeune homme, si bien qu’... >Voir plus
Que lire après L'orpheline de Manhattan, tome 3 : Les larmes de l'HudsonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda :

Avec ce troisième tome Marie-Bernadette Dupuy, apporte la conclusion à cette merveilleuse saga.
Nul besoin de dire qu'encore une fois Madame Dupuy nous offre des émotions fortes du début de l'histoire jusqu'à la fin du roman.
Dans ce tome, aux multiples rebondissements, qui fait que nous ne voyons rien venir, elle nous fait vivre de la tristesse pour cette chère Elisabeth, incroyable de voir que le destin s'acharne sur cette femme. Pourtant, l'auteure nous offre également de très beaux moments qui font du bien au coeur.
Élisabeth et son fils Antonin, peuvent enfin jouir d'un peu de bonheur, enfin, elle peut envisager l'avenir sous un jour meilleur. Mais voilà qu'encore une fois le destin en a décidé autrement, et Antonin, échappant à la surveillance des adultes, disparaît.
Le cauchemar d'une mère, rien de pire pour le coeur d'une maman de savoir que son petit bonhomme de 5 ans, est quelque part perdu dans cette immense ville.
Mais ce troisième tome, n'est pas simplement l'histoire d'Antonin, c'est aussi l'histoire des membres d'une grande famille, certains que j'ai aimés, d'autres que l'on déteste presqu'instantanément. Tous les sentiments y passent, le bonheur, la tristesse, l'amour, mais aussi la haine, la jalouse, la convoitise.
Qu'est-ce qui attend Élisabeth au bout de son chemin, serait-ce l'amour, qui sait ? Au bout du compte, il vous faudra lire cette trilogie pour partager le destin d'Élisabeth.
La plume de Marie-Bernadette Dupuy nous prouve encore son immense talent. À travers ses mots, nous pouvons vraiment ressentir ce que l'auteure a voulu nous faire vivre dans des situations fictives, mais combien réelles. Une plume addictive du début à la fin, pas de temps morts, ça n'existe pas dans les livres de cette auteure. Et une fois le livre terminé, on se dit que l'on aurait bien aimé continuer encore un peu et partager la vie et le quotidien de nos personnages. Personnages qui sont forts, attachants, et réels. Bravo encore une fois à cette auteure qui a fait sa marque et qui possède l'art de nous faire vivre ses histoires à travers les pages de ces romans. Un roman, non une saga que je vous recommande beaucoup en sachant que vous y prendrez un réel plaisir comme ce fut le mien.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'auteur sait vraiment bien y faire pour rendre la lecture addictive même si on la sensation de lire un livre à l'eau de rose. J'ai aimé.
Oh je suis triste
J ai terminé la lecture de cette saga de 3 tomes de 512 pages.
C est une très belle histoire
Il y a du suspens jusqu au derniers page.
C est un roman oui j ai eu l arme à l oeil j ai souri aussi
Une histoire sympa dont je ne me suis pas lasse
Je vais continue à lire Bernadette qui ne m a pas déçu
Alors moi qui adore les sagas familiales, j'ai été une fois de plus comblée 😍 l'écriture de M.B Dupuy est toujours aussi agréable à lire.
On est tout au début du XXe siècle. Une belle histoire avec un Dénouement inattendu. On suit l'histoire d'Élisabeth qui vient juste de retrouver son père. On voyage entre NEW-YORK et la Charente. Très sympa. Va falloir que je lise la suite.
Eh oui il y a encore une suite je viens de le découvrir
Tome 3 de L'orpheline de Manhattan, ce tome clôt cette saga avec un retour aux sources, en France, où les principaux protagonistes se retrouvent rassemblés et où Elisabeth ne sera pas épargnée, y compris par sa propre famille. Des scènes fort émouvantes par moments (les retrouvailles avec pépé Toine) et d'autres difficultés, parfois criminelles, tiennent en haleine.
Une fin qui contentera probablement la plupart des lecteurs mais qui pour ma part m'a laissée sur ma faim, tellement je l'avais vu venir.
Mais le style est toujours aussi plaisant, les péripéties abondantes, Elisabeth attachante, l'époque fort bien immersive et cette saga fut un agréable moment de lecture de bout en bout malgré quelques longueurs.