EAN : 9782603019894
Delachaux et Niestlé (02/05/2014)
3.5/5   2 notes
Conçu spécialement pour les débutants et observateurs occasionnels, ce guide est le premier à aborder l'identification des oiseaux par leur caractère le plus visible : leurs couleurs.

Aucune connaissance préalable en ornithologie n'est nécessaire pour l'utiliser.

Des clés d'identification par la silhouette puis par la couleur renvoient à des pages où sont traités ensemble des oiseaux qui présentent des caractères de couleur communs, p... >Voir plus
Que lire après Identifier les oiseaux par la couleurVoir plus
Comment arriver à identifier un oiseau à peine aperçu ?

Utiliser ce guide pour débutant qui se fonde avant tout sur leur caractéristique la plus visible : la couleur ! A partir de ce critère vous n'avez plus qu'à trouver dans l'onglet couleur approprié la silhouette recherchée ! Enfin, vous pourrez affiner le genre : mâle, femelle ou jeune. Il vous reste un doute ? allez à la fin du livre découvrir les espèces à ne pas confondre.

Cette clé d'identification permet l'accès à la partie fiche technique qui spécifie pour chaque espèce son lieu d'habitation, son comportement et ses habitudes.

Enfin, si vous êtes un passionné, vous pouvez utiliser la dernière partie afin d'apprendre comment observer et protéger les oiseaux ou encore connaître les nuances de couleurs et leur localisation. Un index alphabétique complète l'ouvrage.

Un documentaire simple d'utilisation, complet et facile à prendre en main, avec des photos et de belles illustrations de François Desbordes. A avoir chez soi et en balade !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Sur le rebord d'une fenêtre, dans un jardin ou un parc urbain, ou encore à l'occasion d'une balade en forêt ou à la campagne, il est fréquent de rencontrer, de voir ou d'apercevoir un oiseau. Souvent, la rencontre est brève et il n'est pas toujours facile de bien voir tous les détails du plumage, pourtant nécessaires à l'identification de l'oiseau. Grâce à ce guide fondé sur la silhouette et la couleur, il est désormais possible à partir d'un seul caractère du plumage d'identifier l'espèce que l'on a observée.