Saorge est un jeune homme qui vit seul car il possède d'étranges facultés : celles de lire dans les pensées des animaux, et de deviner leurs instincts. Il est suivi par un docteur qui le protège et maintient Saorge au secret. Mais à la mort de ce médecin, le secret est éventé et un milliardaire cherche à le capturer car il le soupçonne de pouvoir lire dans les pensées humaines .
Petit à petit on va faire connaissance avec Saorge et celui-ci va tout faire pour éviter qu'on l'attrape et même essayer de démontrer qu'il ne lit pas dans le cerveau des humains. Malheureusement pour le forcer à se découvrir ils vont s'en prendre à ses amis.
Un très beau roman qui nous entraîne jusqu'aux terres arctiques dans un suspens très fort avec des personnages très attachants et pourtant très différents les uns des autres.
Un vrai coup de coeur pour ce livre
J'ai adoré ce livre que j'ai lu il y a très longtemps... qui décrit très bien ce que signifie le fait d'avoir des "super-pouvoirs" les aspects difficiles pour s'insérer dans la société. Ce livre se connecte aussi au chamanisme des peuples premiers du Nord du Canada.. bref beaucoup d'ingrédients intéressants.. une analyse fine de ce que peut provoquer l'accès à toutes les sensations le besoin de silence bref… un très bon livre qui sous des dehors de thriller questionne des valeurs plus profondes du vivre ensemble dans les villes et dans la Nature...
Au nord du Canada, là où le silence et la.nature règnent en maîtres, un homme vit reclus du monde. Il fuit les hommes et leurs pensées.
Car Saorge a un don, il est télépathe.
Dans un univers blanc, une traque s'engage entre un homme aux capacités hors normes et des hommes avides de recourir à son don. Une fuite pour la liberté de vivre en paix.

Loup Durand sait comme nul autre imaginer des personnages à part.
Ce personnage si attachant, cette solitude qui a du mal à le quitter qu'il recherche mais qu'il ne veut pas au fond, ce lien particulier avec ce harfang et cette relation aux autres si étrange. Je l'ai lu pendant longtemps une fois par an. A lire et à relire. Un véritable plaisir.
S'appeler Loup, passe encore. Mais avoir écrit ce livre ! Grrr.... Je suis jaloux.