AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253017226
702 pages
Le Livre de Poche (15/10/1990)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Qui est le Caïd ? En fait, il n'y a pas eu un caïd, mais quatre. Quatre hommes qui, depuis Carbone, se sont succédé au cours des cinquante dernières années. Ceci est l'histoire vraie de leur ascension, de leur succession. Quatre hommes également durs, implacables, intelligents. Intouchables. Ces hommes-là n'ont jamais eu besoin de s'évader d'une prison ou d'un bagne. Parce qu'ils n'y sont jamais entrés. Qui les y aurait envoyés? C'est, ce faisant, aussi l'histoire d... >Voir plus
Que lire après Le caïdVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les temps changent, Mathieu. Pour ognu di noï, pour chacun de nous le mitan n’est plus ce qu’il était. Les hommes ne se contentent plus de ce que nous avions, nous. Ils veulent autre chose et ils le veulent vite. Nous, on travaillait au couteau; eux, c’est le soufflant. A l’américaine. Et encore !
Commenter  J’apprécie          20
Quelle équipe nous formons, lui et moi. Le renard et le loup. Il doit bien y avoir une fable de La Fontaine là-dessus, ce serait bien le diable… je serais curieux d’en connaître la fin. Pour savoir qui a gagné. »
Commenter  J’apprécie          10
Les mariages d’amour, je n’ai rien contre. Il en faut. Le sentiment, ça ne se discute pas. Mais un bon mariage de raison, petit, tu peux me croire, c’est la base d’une société solide.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une pierre qui roule, écrasant avec indifférence ce qui se trouve sur son chemin et une pierre n’est pas cruelle.
Commenter  J’apprécie          10
Notre société actuelle est ainsi faite qu’un homme comme vous ne peut pas espérer devenir important s’il ne s’assure pas de solides appuis politiques.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Loup Durand (1) Voir plusAjouter une vidéo

A la gloire des criminels
Si le crime n'existait pas il y aurait moins de livres moins de grands films nous dit Bernard PIVOT. Pour parler des crimes et surtout des grands criminels, des auteurs : Lucie FAURE avec un roman "Un Crime si juste", James de COQUET "La justice poursuivant le crime", Pierre BELLEMARE avec son complice Jacques ANTOINE "Les Dossiers extraordinaires de Pierre BELLEMARE", Loup DURAND pour son récit...
autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}