Jack Gould est un spécialiste des papyrus et des écrits anciens, il en a d'ailleurs fait son métier et travaille pour des bibliothèques irlandaises. Son travail l'amène souvent à voyager, principalement en Europe. Un jour, il est contacté par un collectionneur de textes anciens, qui lui fait découvrir des papyrus dont Jack n'avait jamais eu connaissance. Commence pour notre héros une descente en enfers, qui va lui faire risquer sa vie à de nombreuses reprises.
J'ai aimé l'écriture de Daniel Easterman, j'ai dans l'ensemble aimé cette histoire, mais trop d'événements historiques ont eu raison de mon intérêt et j'ai de temps en temps décroché, il m'a manqué quelques connaissances pour pouvoir apprécié pleinement cette histoire.
Si vous aimez les romans d'espionnage international comme ceux de Robert Ludlum, je vous recommande Daniel Easterman.
Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout de la nuit.
L'histoire commence par la rencontre de Jack Gould, eminent linguiste spécialisé dans l'étude de papyrus et de manuscrits araméens, avec Stefan Rosewicz, énigmatique et richissime collectionneur de textes ancien.
Pourquoi Scotland Yard et les services secret soviétiques s'intéressent-ils brusquement à Gould ?
Qui est vraiment Stefan Rosewicz ?
pour le savoir lisez ce superbe roman d'un Auteur digne de Robert Ludlum, roi (pour moi) des récits d'espionnage.
souvenir de lecture... j'aime assez Easterman...

Jack Gould est un éminent linguiste, spécialisé dans l'étude des documents araméens et hébreux. Conservateur dans une grande bibliothèque de Dublin il mène une vie de travail, tentant sans beaucoup de succès de combler le vide qu'a causée la perte de sa femme et sa fille.

Mais un jour il est contacté par un richissime collectionneur de textes anciens. Stefan Rosewicz, c'est son nom, désire lui faire expertiser sa collection.

Après son bref séjour chez cet homme, où il découvre des fragments de papyrus unique, les gens de son entourage meurent et disparaissent, Scotland Yard et le MI-6 s'intéressent à lui, un universitaire sans histoire.

Il se sent traqué ... il se pourrait bien que l'un de ces fragments, qui, s'il était rendu public, anéantirait d'un coup 2000 ans d 'histoire chrétienne, éveille la convoitise de beaucoup...

Le testament de Judas est un thriller brillant et original. Il regorge d'informations pour les MJ de jeux contemporains comme Conspiracy X. On trouvera des renseignements sur les conditions de vie en Russie, la situation catastrophique des savants et des bibliothèques.

Et l'on pénétrera dans les arcanes des organisations méconnues ou secrètes du Vatican : un véritable trésor. On découvre aussi avec grande honte les rapports entre le Vatican et les criminels nazis... " il y a malheureusement dans ce livre moins de fiction qu'on ne pourrait le souhaiter. "-lillith

Lien : http://mazel-livres.blogspot..