Deux par deux tome 3 sur 3
Castelmore (05/07/2017)
3.69/5   8 notes
Kaye a tout prévu : elle ira à l'université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu'elle a accompli jusqu'ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d'assurer son avenir. Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n'ont jamais été sa priorité...
Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer.
Pourtant, l'... >Voir plus
Que lire après Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avis très mitigé.

J'avais très envie d'en savoir plus sur Sawyer et Kaye et je suis un petit peu déçue de la façon d'ont l'autrice l'a abordé !

Moi qui avais adorée le premier tome, un peu moins le second je termine cette série sur un arrière goût de déception.

C'est vraiment dommage parce que l'autrice avait de nombreux sujets qu'elle aurait pu explorer comme la différence de traitement entre les hommes et les femmes, la façon dont sont perçues les gens qui ont fait de la prison, les couples mixtes, etc...

En fait, dans ce tome on est resté en surface avec un ton très policé sans jamais vraiment approfondir ce qui devait l'être, comme les personnages par exemple.

Autre bémols pour les personnages secondaires qui sont soient inexistants soient stéréotypés à l'excès ...

En bref, ce n'est pas ce tome que je recommanderais pour découvrir cette trilogie !
Après deux tomes largement au-delà de mes attentes, j'étais plus qu'impatiente de découvrir le troisième et dernier volet de la trilogie de Jennifer Echols. Sauf que, horreur, malheur, il n'était pas encore disponible en français ! Impossible cependant d'attendre une version traduite ; je me suis donc rabattue sur la version originale.

Et c'est comme ça que j'ai découvert l'histoire de Kaye, la fille qui a tout pour réussir, et de Sawyer, celui que tout le monde considère comme un loser et qui est la mascotte de l'école. Kaye et Swayer se tournent autour depuis toujours ou presque, et se disputent pour masquer leurs sentiments, trop effraysé de les avouer et de faire face à un éventuel rejet, pour lui, et aux ragots, pour elle.

Un troisième tome un peu moins léger que les deux précédents, car les obstacles qui se dressent entre nos héros sont plus importants. En premier lieu, la famille. La réputation du père de Sawyer l'accompagne partout où il va, et pour la mère de Kaye, rien ne compte plus que la réputation, justement.

J'ai été particulièrement touchée par ce nouveau couple, qui laisse tomber le masque de la petite princesse gâtée et du clown de service pour révéler leurs vrais visages, incertains, terrifiés, mais surtout très amoureux l'un de l'autre.

J'ai adoré retrouver le reste de la bande, prêts à tout pour que leurs deux meilleurs amis puissent vivre leur histoire au grand jour, et pour aider Kaye à se défaire de son petit ami de longue date, le détestable et arrogant Aidan, loin d'être aussi parfait qu'il veut bien le faire croire, et à qui j'aurais volontiers mit des gifles !

Si Kaye m'a touchée, bien qu'elle m'ait longtemps agacée avec son obsession des apparences et ses idées préconçues, Sawyer a su immédiatement me rallier à sa cause. Persuadé de ne rien valoir et assez fataliste, il cache son intelligence et sa tendresse derrière une couche d'humour lourd. J'ai adoré le voir se dévoiler petit à petit, pour se montrer tel qu'il est vraiment.

Et, comme toujours, j'ai été très sensibles aux messages cachés dans l'histoire et qui sont essentiels : la difficulté d'être respectée dans son travail lorsqu'on est une femme, et de surcroit une femme de couleur, l'importance de se battre pour ce que l'on croit bien ou juste, la nécessité de ne pas laisser nos origines sociales ou les erreurs de nos parents nous définir…

Un troisième tome aussi bon, si ce n'est meilleur, que les deux précédents, qui a fait vibrer mon petit coeur romantique jusqu'au bout, et me fait quitter à regret cette super bande.

Lien : https://mabibliothequerose.b..
tant toujours friande de lectures légères durant les vacances, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la suite des aventures amoureuses de ce groupe d'amis américains. Surtout que l'histoire de Sawyer me tenait à coeur, le personnage étant insaisissable durant les premiers tomes..

Mais, si je reprochais au tome deux d'être un copié-collé du premier tome, c'est un aspect plus que flagrant dans cette lecture. Les tomes deux et trois sont exactement construits sur le même schéma : une héroïne en couple « par défaut » avec quelqu'un de politiquement correct qui va essayer d'affirmer son emprise sur elle, et notre jeune héroïne va d'un coup s'avouer une passion secrète pour un garçon qui lui paraît hors de sa portée… Bref, j'ai eu le malheur de lire ces deux tomes de façon assez rapprochée, résultat : je me suis tout simplement lassée de l'histoire de Kaye et Sawyer.

Pourtant, j'attendais leur couple depuis le second tome dans lequel on entraperçoit par légères séquences une histoire à venir plus profonde. J'avais vraiment envie de voir ou tout cela allait les mener, je voulais comprendre pourquoi Kaye se laissait marcher sur les pieds par son petit ami mais aussi, et surtout, je voulais en savoir plus sur le personnage énigmatique de Sawyer. Mais j'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans le récit, mon esprit faisant immédiatement le parallèle avec le tome précédent que je venais juste de lire.

Dire que je suis déçue est un bien grand mot, j'ai tout de même apprécié cette lecture qui m'a une fois encore transportée dans ce lycée aux coutumes américaines plus que marquées. Mais, malheureusement, Jennifer Echols emploie la même construction de ses histoires sur les trois tomes. Ayant mis deux ans avant de lire le second, ce fait ne m'avait pas autant marquée. Mais avoir enchaîné sur le tome trois juste ensuite fut mon erreur : je n'ai malheureusement pas réussi à m'affranchir de ce ressenti durant l'histoire…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un bon young adult qui se lit très vite, effectivement, je l'ai commencé ce matin et je l'ai déjà fini. Ce n'est pas un coup de coeur mais pas non plus une déception. Je trouve cela aberrant de voir que des parents se mettent autant en travers la relation amoureuse de leur enfant pour une couleur de peau, le passé du papa,… J'admire la force dont les personnages ont fait preuve pour surmonter ses épreuves et tenir tête à leurs parents.
J'ai bien aimé ce troisième tome. Très sympa. Leur histoire est assez excentrique mais en meme temps sensationnnelle...

Notre conseillère, Mme Yates, s'asseyait au fond de la salle de classe, observant, et je voulais son bureau vide à l'avant de la salle. Lors de notre dernière réunion, Aidan avait pris son bureau dans une émission d'autorité présidentielle. Mais en tant que vice-président, j'étais celui qui avait besoin de place pour la paperasserie. Un meilleur petit ami que Aidan m'aurait laissé m'asseoir au bureau.

Une meilleure copine que moi l'aurait laissé l'avoir.

Et cela résume assez bien nos trois années de rencontres.

La cloche sonna juste au moment où j'atteignis la pièce. Je me tenais devant la porte, attendant que Mme Yates fasse son café au salon des professeurs et que sa classe de première année déborde de moi. Quelques-uns d'entre eux me regardèrent, leurs yeux s'élargissant comme si j'étais une célébrité. Je me suis souvenu de ce sentiment de quand j'étais un underclassman, en regardant mon frère et ses amis. C'était étrange d'être à la réception.

Alors que les derniers élèves de la neuvième année s'échappaient dans le couloir, je pénétrai dans la pièce, qui aurait dû être vide.

Au lieu de cela, Sawyer De Luca s'est assis derrière le bureau de Mme Yates. Il doit avoir quitté son dernier cours deux minutes avant la cloche pour me battre ici.
Je n'avais jamais décrêpe mes cheveux, mais je n'avais pas été assez intrépide pour les laisser occuper deux fois plus de place que ma tète non plus. Je les avais portes domptes en tortillons ou en tresses jusqu’ à il y avait deux semaines. Les cheveux naturels gagnaient en popularité - pas tant dans la Floride provinciale, mais dans les endroits de l’Amérique qui comptaient, comme New York, la Californie et la télévision . Je voulais essayer.
J'avais finalement trouve le courage de passer un long samedi a les dénouer et a redonner vie a mes boucles. Ma mère m'avait soutenue et aidée au début , s'occupant des tortillons a l’arrière de ma tète que je ne voyais pas.
Tu éprouves des difficultés a me montrer tes sentiments quand tu n'es pas déguisé . Et moi j’éprouve des difficultés à te montrer mes sentiments tout le temps. J'aimerais vraiment qu'on essaie encore. Il m'a fallu du temps, et une conversation avec mon père , et encore beaucoup de temps pour comprendre que je t'aime de tout mon cœur .
J''ai eu l'impression d'avoir gagne a la loterie. Voir Sawyer a l'autre bout d'un terrain de football, d'une salle de classe ou du minibus me faisait battre le cœur . L'avoir juste a cote de moi me donnait la sensation d'avoir enfonce les doigts dans une prise de courant.
S'il voulait faire comme si je n'existais pas pour une fois, je pouvais en faire autant avec lui, moi aussi. Ou le feindre.