Deux par deux tome 2 sur 3
Castelmore (06/07/2016)
3.65/5   23 notes
C’est un malentendu !
Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody "le couple idéal", celui qui restera ensemble pour la vie.
C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont ten... >Voir plus
Que lire après Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c'est pour la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome, nous approfondissons notre connaissance sur Harper. Une jeune fille que j'avais bien aimée dans le premier tome pour son look décalé. Une jeune fille assez sérieuse avec ses propres ambitions, mais qui s'efface face aux choix des autres et camoufle ses réelles envies. Alors lorsqu'elle est élue avec Brody « le couple idéal qui ne s'est jamais formé », elle remet tout en doute. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit extrême influençable et qu'elle pense que les autres font de meilleurs choix pour elle, alors oui dit comme ça, cela peut paraître bizarre. Mais c'est parce que Brody va la forcer à voir ce problème et à mettre en avant ses choix à elle. de ce fait, on voit Harper changer, et de ce fait, elle s'affirme plus. La passion qui se joue avec Brody est vraiment hypnotique autant pour elle que pour nous. D'autant plus que nous suivons uniquement son point de vue donc forcément, on se laisse influencer par ses réactions et ses actions. Et même si Brody a une influence sur elle et sur son évolution, une révélation va tout faire basculer et Harper va retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Mais comme toute bonne romance tout finit bien et pour savoir comment, il va falloir le lire. Les personnages restent très attachants. Notre histoire se déroule que sur un court laps de temps et pourtant, nous avons l'impression de vivre une histoire bien plus longue. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de la troisième jeune fille, mais j'ai une pointe de peur sur le fait d'avoir déjà deviné comment cela se passera. Et en même temps, j'avoue qu'il n'y a jamais vraiment eu de grosses surprises quand je prends du recul sur ma lecture, mais je me laisse facilement avoir par les romances, alors je vis toujours l'aventure à fond.

En conclusion, une lecture fort agréable une fois de plus. J'aime beaucoup cette auteure, ce n'est pas forcément des coups de coeurs à chaque fois, mais j'en garde un bon souvenir quand j'y pense. Puis son histoire comble largement mes attentes en voyant la couverture, donc je n'ai rien à dire de plus. Une petite série vraiment sympathique en trois tomes, si je ne me trompe pas. Et je pense que la prochaine va conclure l'année scolaire et restera lier à liste des personnalités les plus marquantes du lycée, j'ai juste peur de savoir déjà toute l'histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ma théorie selon laquelle je ne peux juger de la qualité d'un auteur qu'au deuxième livre n'ayant pas changé, et mon envie de lire ce second tome étant plus forte que pour le premier, j'appréhendais d'être déçue. Mais ça n'a pas été le cas, loin de là.

Dans ce second tome, nous en apprenons plus sur Harper, la meilleure amie de Tia, qui se retrouve élue « couple idéal qui n'a pas existé » en duo avec Brody, l'archétype du sportif populaire, alors qu'elle est la timide photographe de l'album du lycée. Mais parce qu'ils ont à présent cette idée de couple idéal en tête et des amis en commun, voila que Brody et Harper se rapprochent.

Une nouvelle fois, Jennifer Echols casse les codes sociaux et les clichés en créant des groupes d'amis hétéroclites où se mélangent élèves populaires, intellos, artistes, et sportifs qui se moquent du qu'en dira-t-on, juste heureux de passer du temps tous ensemble. Et si ça marche en amitié, pourquoi ne pas tenter le coup en amour ?

Mais derrière la légèreté et l'humour, Jennifer Echols partage aussi avec ses lecteurs des messages essentiels sur des thématiques fortes comme l'homosexualité et l'homophobie au lycée, comment la vaincre, l'importance de ne pas se fier aux apparences, celle de s'affirmer aussi en tant que femme et dans son couple, car l'amour passe avant tout par le respect. Autant de messages enveloppés dans une jolie histoire d'amour, portée par de chouettes personnages.

Harper est une jeune femme timide et talentueuse qui a besoin qu'on l'aime pour s'affirmer. Avec son look de pin-up des années 50 et sa fragilité, elle est tout simplement irrésistible. Et ce n'est pas Brody qui dira le contraire !

Et Brody, parlons-en justement. Loin des clichés du quaterback bourrin et idiot, c'est un garçon attentionné et prévenant, toujours à l'écoute des autres, qui prend des risques pour défendre son meilleur ami victime d'homophobie ou pour admettre que quelque chose l'effraie. Comment ne pas tomber amoureuse ?

Enfin, bien sûr, il y a toujours la super bande d'amis prêts à donner des conseils, et à forcer le destin parfois, pour permettre à nos amoureux de ne pas se manquer. Une bande dont on a l'impression de faire nous aussi partie au fil des pages.

Un second tome léger et amusant, qui se joue des codes pour nous offrir malgré tout une jolie histoire d'amour et une irrépressible envie de lire le troisième et dernier tome de la série
Lien : https://mabibliothequerose.b..
J'ai été un peu déçue par ce second tome.

Contrairement au premier tome où le personnage de Tia apporté un peu de piquant dans l'histoire, j'ai trouvé ce tome fade et un peu ennuyeux alors qu'il n'a que 130 pages environ !

Après cela reste une lecture sympas mais sans surprise !

J'avais découvert le premier tome de cette série il y a deux ans. Autant dire que je ne me rappelais plus trop de l'histoire, si ce n'est que j'avais adoré cette plongée dans un lycée américain. Je n'ai donc pas hésité à rempiler avec la suite.

On retrouve deux personnages que l'on avait croisés dans le premier tome : Harper, la photographe de l'album du lycée, et Brody, le quaterback adulé de ce même lycée. Personnellement, je ne me rappelais plus vraiment de tous ces personnages ni de leurs spécificités. Heureusement, l'auteur a su disséminer ça et là quelques touches de rappel qui font que je ne me suis perdue à aucun moment.

L'histoire est toujours aussi sympa : on en découvre un peu plus sur Harper et sa passion pour la photographie, ainsi que sur l'ambiance au sein des lycées américains. C'est ce cadre là, purement US, qui m'enchante à chaque fois : je trouve que l'auteur réussi complètement à nous plonger dans la vie de ces lycéens, entre les majorettes, la fanfare ou encore les élections du tant encensé album de fin d'année… !

Pour le reste, je suis quand même un peu sur ma faim. Il n'y a pas vraiment de surprises et tout se déroule exactement comme je l'imaginais. J'ai trouvé que le schéma de construction était le même que pour le premier tome – deux élèves qui craquent l'un sur l'autre malgré le fait qu'ils soient en couple – et c'est ce qui m'a un peu gâché mon plaisir.

En définitive, j'ai trouvé que ce deuxième tome manquait du pétillant que j'avais trouvé dans le premier. Pour autant, le cadre du récit fonctionne toujours : je suis une nouvelle fois charmée par cette ambiance purement américaine. Mais l'histoire reste simple, sans chichi : le genre de romance young adult que j'aime lire pour me détendre mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une parfaite lecture estivale en somme !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Livre sympa a lire. J'ai bien aimé. Mais je trouve qu'il manquait un peu de piquant a cette histoire. pour me faire lire avec plus de ressenti. Un peu décue.

- Non, les opposés s'attirent, a-t-il dit. Au début, ils se repoussent, mais sur le long terme, ils sont beaucoup mieux ensemble. (Il a haussé les épaules). Bref, je ne pense pas que l'école devrait s'occuper de former des couples. D'ailleurs, ce n'est pas une tendance naturelle chez l'humain d'appartenir à un couple permanent. On se marie, on jure d'être le même corps en quelque sorte, de fonctionner comme une seule et même machine. Sauf que, la moitié du temps, cela ne dure que quelques années, après quoi on recommence avec une autre personne. Dans ma famille, tout le monde a divorcé. Mes parents, mes grands-parents, tout le monde. A Noël, j'ai l'impression que c'est Halloween parce qu'on va de maison en maison pour ramasser des friandises. A mesure qu'on avance dans la vie, qu'on a des relations, on reste des individus. Être en couple est un état temporaire. Pense aux wagons d'un train. Ils sont détachables, déplaçables. Je ne dis pas que ça devrait être comme ça ; je constate simplement que le monde est ainsi fait.
Bref, je ne pense pas que l’école devrait s’occuper de former des couples. D’ailleurs, ce n’est pas une tendance naturelle chez l’humain d’appartenir à un couple permanent. On se marie, on jure d’être le même corps en quelque sorte, de fonctionner comme une seule et même machine. Sauf que, la moitié du temps, cela ne dure que quelques années, après quoi on recommence avec une autre personne
Ne sois pas modeste. Les gens vont garder ces albums. Quand ils les montreront à leurs gosses dans quelques années, ils ne se rappelleront pas forcément avoir posé pour toi, mais ils verront le résultat. Tu as la responsabilité de figer pour la postérité l’image qu’ils garderont de leur jeunesse.
Tu sais toujours quoi dire pour me faire du bien.
La règle de base, quand on ne veut pas respecter les règles, consiste à s’arranger pour ne pas se faire attraper.
Bref, je n’ai pas besoin de regarder la définition pour savoir qu’on s’embrasse toujours à fond et que ça donne chaud ! On ne s’embrasse pas à moitié.