un bon gros livre avec tous les ingrédients pour se faire bien plaisir... on retrouve les personnages qu'on aime chez cet auteur... moi je plonge, je lis, j'aime....
C'est pour le moment l'épisode le plus sombre de la série des enquêtes de "Erik Winter".
Il va mal, son couple va mal, ses collègues vont mal. Rien ne va.
Comme à son habitude, l'auteur prend son temps pour raconter son histoire. le fond reste classique mais l'auteur nous raconte encore une fois une histoire forte.
Presque mort est le neuvième et avant dernier titre de la série du commissaire Eric Winter. Dans le genre polar suédois, comme avec son maître (spirituel ?) Mankell, on a un peu l'impression de s'enfoncer dans la noirceur en avançant en âge, avec le commissaire.

Ce roman est réussi, comme les autres, qu'on lit avec attention. Pour ce qui me concerne, la noirceur nuit un peu au plaisir de la lecture, mais j'avoue l'avoir lue jusqu'au bout.