Jean-Claude Golvin (Autre)
La Vie des Classiques (18/08/2023)
Adapté aux programmes, ajusté au volume horaire imposé en classe et destiné à toute personne désireuse de s’initier ou de rafraîchir son latin en plus de ses activités quotidiennes, Gradatim permet au débutant d’avancer pas à pas, seul ou accompagné d’un professeur, dans la connaissance de la langue et de la culture latines.

Aux côtés du magister Lucius et de Publius, Claudia, Titus et Aemilia, ses quatre discipuli au caractère bien trempé, plonge dan... >Voir plus
Que lire après Gradatim: Le Latin pas à pasVoir plus

Le 15 août prochain sortiront 2 cours, De Latin et de Grec ancien, la collection propose déjà des belles lectures bilingues.

J'ai fait des longues études De Latin et je conseille de découvrir cette langue perdue mais pas superflue. Utile même pour l'apprentissage d'un lexique anglais érudit, nécessaire même pour le français et surtout pour l'italien.

La vie des classiques proposent une méthode agréable qui permet une réelle progression.

Je me suis amusée en retrouvant la joie que l'étude du Latin me procurait.

Si vous êtes des absolute beginners : This book provides absolute beginner's with a great place to start learning Latin.

Se siete italiani il Latino è assolutamente necessario e questo libro vi permetterà di studiare il latino in francese, si sì la pronuncia é diversa.

Et oui la prononciation du Latin en Italie est celle dite ecclésiastique.

Jeu pour l'été :

Trouver la différence de prononciation de Venni Vidi Vici , Salve Regina et Alea jacta est.

Si vous avez envie de partager vos progressions ou re-progressions, je serai ravie d'échanger !

Merci aux éditions Les Belles Lettres de répondre présent au besoin de retrouver « nos racines ».

Je vous conseille ce cours qui est vraiment le nec plus ultra en la matière.
Lien : https://blog.lhorizonetlinfi..