Jacques Flament (01/03/2015)
4.5/5   2 notes
À quarante-six ans, je découvre que je suis la fille du musicien de jazz Elek Bacsik. Polyglotte, capable de jouer d'une dizaine d'instruments, toujours en mouvement, ce Tsigane originaire de Hongrie dont il parvient à s'échapper après la Seconde Guerre mondiale, fait une première carrière remarquée en Italie, puis en France. Aux États-Unis, il y connaît le succès puis l'oubli avant de finir ses jours dans une fosse commune. Sa vie est un roman comme en témoigne la ... >Voir plus
Que lire après Elek Bacsik, un homme dans la nuitVoir plus
Aucun regret d'avoir lu cette biographie écrite par la fille d'un musicien de jazz mort en 1993, peu connu,voire inconnu y compris de sa propre fille, l'auteure qui part sur ses traces.

Très bel hommage, merci à elle, cela nous donne l'envie d'en savoir plus et surtout de l'écouter.