EDILIVRE APARIS (18/10/2019)
4.75/5   4 notes
Dans un monde brisé par une histoire de guerres ancestrales qui se répétaient inlassablement depuis la naissance des peuples, la vie commence à s’effacer et disparaître. Telle une épidémie, nulle muraille ne peut enrayer l’hécatombe. Le cycle infini est maintenant rompu.
Deux êtres que tout oppose : Elehen, elfe aveugle, et Roghar, jeune orc, vont devoir surmonter leurs sentiments emplis de haine, s’apprivoiser, afin de découvrir la nature de ce nouveau mal q... >Voir plus
Que lire après La prophétieVoir plus
L'écriture est vraiment prenante. Elle évolue en même temps que les personnages grandissent.
Un point qui m'a beaucoup surpris est le côté lyrique de l'écriture ! C'est assez inhabituel dans un genre fantastique, mais tellement addictif !
Les personnages sont aussi très attachants. L'univers créé est vraiment original et complet avec de tous nouveaux concepts, une histoire construite et unique.

Un roman très prenant qui se lit à une vitesse folle ! L'écriture, très lyrique, fait écho à ce nouveau monde dont nous voulons en savoir plus.
Au cours de l'intrigue et au fur et à mesure que les personnages évoluent et gagnent en consistance, l'écriture évolue elle aussi, et les pages défilent de plus en plus vite. On arrive à la fin avant de s'en rendre compte et en attendant avec impatience le second volet !
Entre amitiés fortes et surprenantes, personnages riches et étonnants, décors dont les détails s'impriment sur les pupilles, ce jeune romancier gagne à être découvert !

L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre