Citations sur Moins que zéro (66)

Je sors de la voiture et avance lentement vers le coyote. Couché sur le flanc, il essaie de battre la queue. Ses yeux sont écarquillés par la peur et je le regarde agoniser au soleil ; le sang coule de sa gueule. Toutes ses pattes sont brisées, son corps se convulse sans arrêt et je remarque la mare de sang qui se forme autour de sa tête. Blair m’appelle, mais je fixe le coyote sans répondre. Je reste à côté de lui dix bonnes minutes. Aucune voiture ne passe. Le coyote frémit, cambre son corps trois, quatre fois, puis ses yeux deviennent blancs. Alors les mouches arrivent, elles s’engluent dans le sang, se posent sur ses yeux dont l’humeur sèche déjà. Je retourne dans la voiture, Blair démarre, et dès que nous arrivons chez elle, elle branche la télé et je crois qu’elle prend un Valium ou un Témesta et nous nous mettons au lit alors que « Another World » commence.
Il ne se passe jamais grand-chose les jours de pluie. L’une de mes sœurs achète un poisson et le met dans le jacuzzi, mais le chlore et la chaleur de l’eau le tuent rapidement. Je reçois d’étranges coups de téléphone. D’habitude tard le soir, quelqu’un appelle mon numéro et quand je décroche, la personne à l’autre bout du fil ne dit strictement rien pendant trois bonnes minutes. Je compte les secondes. J’entends alors un soupir et la personne raccroche. Sur Sunset les feux de circulation sont en panne : à un croisement, le jaune se met à clignoter, puis le vert s’allume pendant deux secondes, suivi par le jaune, après quoi le rouge et le vert s’allument en même temps.
Mon père me paraît très sain quand on ne l’examine pas de trop près. Il est impeccablement bronzé, il a eu une greffe de cheveux à Palm Springs voilà deux semaines, si bien que son crâne est recouvert de cheveux blonds. Il en a profité pour se faire faire un lifting.
I think about Blair alone in her bed stroking that stupid black cat and the billboard that says, "Disappear Here" and Julian's eyes and wonder if he's for sale and people are afraid to merge and the way the pool at night looks, the lighted water, glowing in the backyard.
Avant mon départ, une femme s'est fait trancher la gorge puis jeter d'une voiture qui roulait dans Venice ; plusieurs incendies ont dévasté Chatsworth, l’œuvre d'un pyromane ; à Encico, un type a tué sa femme et ses deux enfants. Quatre jeunes, que je ne connaissais pas, sont morts dans un accident de voiture sur la Pacific Coast Highway. Muriel est retournée en cure à Cedars-Sinai. Un type, surnommé Conan, s'est suicidé lors d'une fête à l'UCLA. Et j'ai rencontré Alana par hasard dans le Beverly Center.
« Quesse tu comptes faire ? T'as nulle part où aller. Tu veux raconter ton histoire à tout le monde ? Que tu as tapiné pour rembourser une dette de drogue ? Mon p'tit, t'es plus naïf que j'croyais. Allez, t'en fais donc pas baby, ça va aller mieux.»
Disparaître ici.
La seringue se remplit de sang.
Tu es beau garçon, c'est tout ce qui compte.
Me demande s'il tapine.
Les gens ont peur de se perdre. De se perdre.
La situation se résume à ceci : je suis un garçon qui rentre chez lui pour un mois, je viens de retrouver une fille que je n'ai pas vue depuis quatre mois, les gens ont peur de se perdre.
"Ça t'a pas gêné, la façon dont ils faisaient disparaitre les personnages les uns après les autres sans la moindre raison ?"
L'étudiant réfléchit une seconde puis dit : "Un peu, mais ça se passe comme ça dans la réalité."
Elle reste longtemps muette ; je regarde de nouveau mes mains pendant qu’elle sirote son vin. « Je ne sais pas. Je voudrais simplement un joyeux Noël.»
Je reste silencieux.
« Tu as l’air malheureux », dit-elle soudain.
« Je ne le suis pas », je lui réponds.
« Tu as l’air malheureux », elle répète plus doucement. Une fois encore, elle touche ses cheveux blonds décolorés.
« Toi aussi », je dis en espérant qu’elle n’ajoutera rien.
Elle ne dit rien d ‘autre avant d’avoir terminé son troisième verre de vin et de s’en être versé un quatrième.
Et pendant que l’ascenseur descend, passe au premier étage, au rez-de-chaussée et descend encore, je comprends que l’argent est sans importance. Que seule compte une chose : je désire voir le pire.