J'ai lu (31/03/2002)
3.25/5   4 notes
Quand, après son divorce, Meg déniche une grande maison new-yorkaise achetée à un milliardaire excentrique, elle est à mille lieues d'imaginer que celle-ci cache une étrange pièce secrète. Une panic room pour se protéger des intrus. Les murs blindés en acier, la ligne téléphonique et les moniteurs de surveillance filmant chaque recoin de la maison rendent Meg nerveuse et mal à l'aise. Qui peut avoir besoin d'un tel équipement ? Lorsque des cambrioleurs s'introduisen... >Voir plus
Que lire après Panic RoomVoir plus
Vu le film, il y a presque 10 ans maintenant, je suis tombée par hasard sur le livre dans la bibliothèque d'un parent. Pourquoi pas, me suis-je dit, cela m'occupera pendant le trajet. J'avais grandement apprécié le film à l'époque réalisé par David Fincher, l'ambiance, certains plans cinématographiques cultes et le jeu d'acteur agréable dans ce genre. Relire le scénario me rappela des souvenirs appréciables même si malheureusement ce ne fut pas une découverte, cela m'a étonnamment donnée envie de revoir le film. Donc d'une certaine manière, ce petit poche a joué son rôle.

autres livres classés : jodie fosterVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de James Ellison (1) Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre