Taylor Jackson tome 4 sur 7
EAN : 9782280220842
Harlequin (01/05/2011)
3.97/5   15 notes

Après plusieurs années de carrière, Taylor Jackson, inspecteur à la brigade des homicides de Nashville, pensait avoir tout vu en matière de meurtre. Jusqu'au jour où, arrivée en pleine nuit sur les lieux d'un crime, elle découvre une scène effroyable : une victime méconnaissable placée par le tueur dans une attitude inspirée d'un célèbre tableau de Picasso. Un étalage de perversit&... >Voir plus
Que lire après Taylor Jackson, tome 4 : À l'heure où tombe la nuitVoir plus
Premier Andrea Ellison, tentée par l'expérience réussie de la collection « Mira » d'Harlequin.

« A l'heure où tombe la nuit » est la quatrième enquête de Taylor Jackson, femme policier à Nashville, dans le Tennessee, sud profond des Etats-Unis. Rétrogradée de lieutenant à simple inspecteur, son unité a été démantelée mais elle est volontaire et douée et ronge son frein en attendant de retrouver son grade de lieutenant.

Cette enquête met en scène un serial killer "nécrophile" également traqué par le FBI
Taylor Jackson est aidée par son fiancé John Baldwin, profileur au FBI, par le charismatique inspecteur James Highsmythe de New Scotland yard et pour finir par son jeune équipier zélé, Renn McKenzie.

Si la relation entre Taylor et John est intéressante du point de vue romanesque, l'irruption du séduisant enquêteur britannique ajoute du piment à cette relation triangulaire.

L'écriture est fluide, l'intrigue est de bonne facture et les meurtres sont assez imaginatifs même si la nécrophilie reste un sujet assez perturbant.
L'auteur a étayé son récit par la description fouillée de la ville de Nashville, de sa politique, de son administration ce qui donne une certaine authenticité au récit.

J'ai donc globalement apprécié cette lecture et vais m'empresser de dénicher les premiers tomes de cet auteur.
Un bon polar qui fait partie d'une série que je n'ai pas lu mais ça ne m'a pas empêché de savourer cette histoire qui fait froid dans le dos. Les personnages sont très charismatiques et j'ai très envie de découvrir les autres tomes
Un roman policier qui fait partie d'une série que je n'ai pas lue. Cela se laisse lire, mais le suspense n'est pas très fort. Les personnages principaux sont assez intéressants pour qu'on ait envie de suivre leurs aventures.

Penser à sa jeunesse l’attrista. Ce qu’ils appelaient des « bêtises » à l’époque paraissait presque gentillet en comparaison avec ce qui se pratiquait aujourd’hui. Et voilà que, âgée de trente-six ans depuis peu, elle se sentait déjà en décalage face aux adolescents de maintenant.
L’une des nouvelles directives qui horrifiaient Taylor était la redéfinition du viol. Une agression sexuelle n’était plus qualifiée de viol qu’en cas de pénétration pénienne effective. Or Taylor connaissait plusieurs femmes qui n’avaient survécu que de justesse à la violence dont elles avaient été victimes ; frappées, molestées, elles avaient été contraintes de pratiquer une fellation sous la menace. Et ce cauchemar ne comptait que pour une simple « atteinte sexuelle ».
Elles avaient bravé quelques interdits à la manière des adolescentes de bonne famille de l’époque : fumer des Gauloises volées, siroter stoïquement quelques gorgées de whisky bas de gamme au goût infect, traîner avec des garçons qui rasaient leurs crânes à la manière des Indiens mohawks et tenaient des discours enflammés sur l’anarchie et les riffs de guitare électrique.
Il faudrait qu’il lui trouve rapidement une nouvelle amie. Si seulement la fille de Muerte avait été noire ! La chair blanche n’avait jamais éveillé ses appétits.
Il avait toujours eu du mal à communiquer avec ses semblables et la toile était sa coquille, son exutoire.

Videos de Andrea Ellison (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Ellison
If you're an aspiring author who is looking for advice, you're in luck! We sat down with New York Times bestselling author J.T. Ellison to not only chat about her recommendations for up and coming writers, but to learn more about her new book, Good Girls Lie.
If you're writing a book and have questions for our authors, make sure to let us know in the comments section below!
J.T. Ellison?s pulse-pounding new novel examines the tenuous bonds of friendship, the power of lies and the desperate lengths people will go to to protect their secrets.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/books/9780778330776_good-girls-lie.html
***