Citations sur Vendetta (115)

La première phrase : A travers des rues misérables, à travers des allées enfumées où l'odeur âcre de l'alcool brut flotte comme le fantôme de quelque été depuis longtemps évanoui ; devant ces devantures cabossées sur lesquelles des copeaux de plâtre et des torsades de peinture sale aux couleurs de mardis gras se détachent telles des dents cassées et des feuilles d'automne ; passant parmi la lie de l'humanité qui se rassemble ici et là au milieu des bouteilles enveloppées dans du papier brun et des feux dans des bidons d'acier, cherchant à profiter de la maigre générosité humaine là où elle se manifeste, partageant la bonne humeur et une piquette infâme, sur les trottoirs de ce district...
La Louisiane s'est rappelée à moi comme un cancer, autrefois bénin, aujourd'hui malin. La Louisiane s'est rappelée à moi comme un cauchemar que je croyais avoir oublié.
Ernesto Cabrera Perez était un tueur par nature et par choix.
les hommes sont la tête de la famille, mais les filles en sont le cou et elles peuvent faire tourner la tête dans la direction qui leur plait