♫ To think I did all that;
And may I say - not in a shy way,
" Oh no, oh no not me,
I did it my way".

For what is a man, what has he got?
If not himself, then he has naught.
To say the things he truly feels;
And not the words of one who kneels.
The record shows I took the blows -
And did it......... my way!
---------♪---♫----Traduct----♫---♪-----------
De penser que j'ai fait tout ça;
Et si je puis dire, pas timidement,
Oh non, oh non pas moi,
Je l'ai fait à ma façon.

Car qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'il possède ?
S'il n'est pas lui-même, il n'est rien.
Pour dire les choses qu'il ressent vraiment;
Et pas les mots de celui qui s'agenouille.
L'histoire montre que j'ai pris les coups
Et l'ai fait à ma façon !
Franck Sinatra- 1969 -
---♪---♫---🎬---Mafia--C.I.A--F.B.I---🎬---♫---♪---

"L'heure est venue de démythifier toute une époque et de bâtir un nouveau mythe depuis le ruisseau jusqu'aux étoiles.
L'heure est venue de jeter la lumière sur JFK
et sur quelques hommes qui ont accompagné son ascension et facilité sa chute.
L'heure est venue d'ouvrir grand les bras à des hommes mauvais et au prix qu'ils ont payé pour définir leur époque en secret"

La baie des Cochons restera le Carthage des Caraïbes !
Monroe, simple rumeur plutôt qu'heroïne !?
Marylin etait tout à fait coquine vs cocaïne
Cargaison cubaine livrée par pro-castristes
mais déchargée par simples caristes
Si on echangeait nos deux boulots
toi tu serais président des Etats Unis
et moi, JFK, je twisterais les fins d'aprés midi
Faut pas croire ce que disent les journaux
Trop nympho tue l'info
Super-héros, Let's Twitt Again
American Tabloïd Rengaine
Triple dose, agents qui se dédoublent
Vrais requins en eaux troubles
Des fois, pire que Starsky et Huch
J'ai trouvé tout ça very too much
Conspiration, Extorsion,
C'est Narco-dollar ou du Cochon !??? 🐷

Depuis longtemps j'avais envie de lire Ellroy. Sans doute les incroyables mouvements de sa machoire au service d'une langue très particulière m'ont donné cette envie. L'entendre, c'est déjà entrer dans la musique des ses livres. Et bien voilà, j'y suis! En pleine Amérique des années 60 , clan Kennedy, mafia, chasse aux sorcières, Hoover, le livre commence tambour battant, avec une mise en situation sans concession de cette Amérique rongée par tous les maux, par toutes les compromissions. J'y retourne avec jubilation !
Attirée par le contexte historique et les Kennedy, j'ai commencé ce pavé de 744 pages... J'aime les gros livres !

Il s'agit du premier volet de la trilogie Underworld USA. American tabloïd retrace l'histoire politique et « ses petits arrangements » - des États-Unis de 1958 à 1963, plus précisément jusqu'au 22 novembre, jour de l'assassinat de JFK..

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre (beaucoup de violences, une multitude de personnages doubles et troubles...) Je n'ai pas aimé l'écriture trop télégraphique, simple et vulgaire..

Suis-je la seule à n'avoir pas aimé le livre, ni même l'avoir fini ?

Lien : https://www.plkdenoetique.co..
Quel dommage ! J'ai acheté l'intégrale Underwold USA pensant que cette trilogie allait me plaire. Il n'en fut rien : j'ai abandonné après environ 150 pages du premier tome.

Ce n'est pas l'intrigue qui m'a déçu, mais plutôt le style. Je ne sais pas si la traduction est à incriminer mais les phrases lapidaires qui s'enchaînent ne m'ont pas plu, tout comme le langage ordurier et parfois raciste. Je n'ai pas non plus apprécié le nombre très important de personnages : j'avoue avoir été perdu tôt, ce qui m'a probablement sorti du livre.

La prochaine fois j'irais à la bibliothèque !
Très épais roman de plus de 750 pages.
Peut-être trop épais, car malgré des personnages originaux, le fil de l'action se perd comme l'eau disparait dans le sable. Et l'intérêt de la lecture aussi.
Heureusement que le style est alerte et net.
Attiré par cette période historique, l'a priori favorable s'estompe rapidement. On se perd un peu face au nombre important de personnages. Heureusement que les 5-6 protagonistes principaux sont vite identifiables. Mais l'auteur aurait pu faire l'économie de la moitié de l'écriture tant beaucoup de situations sont par trop redondantes. Au final, assez déçu par ce livre d'un auteur culte dont j'attendais peut être trop.
Super-ambiance, Ellroy maîtrise complètement son sujet (l'Amérique des années 60, face cachée), mais le style télégraphique sur des centaines de pages, c'est pénible à lire.
Premier livre de J Elroy que je lis. Très interéssé par cette idée de "raconter" une histoire et sa vision des Etats-Unis du milieu du XX° siècle, je partais très enthousiaste pour la lecture de ce livre avec en perspective la suite en 3 tomes. Quelle déconvenue ! Ce n'est qu'au deux tiers du livre que j'ai été légèrement pris par l'intrigue. Par contre totalement rebuté par le style de J Ellroy. Phrases très courtes, saccadées. Les personnages sont toujours dans l'action, le temps présent. L'auteur ne donne aucune profondeur aux personnages, aucune analyse. C'est certainement voulue, mais je n'ai absolument pas accroché. Dommage...