Résumé:

Le personnage principal est Martin Michael Plunkett, un meurtrier sexuel sévissant aux États-Unis. Ayant un père malfrat et une mère alcoolique et nouvellement divorcé, le jeune Plunkett développe d'inquiétants fantasmes. Ces fantasmes le poussent au voyeurisme et, dès l'âge de 7 ans, il espionne ses voisins pendant leurs ébats sexuels. Pour subvenir à ses désirs, Martin va kidnapper de jeunes femmes et hommes, assouvir ses fantasmes sexuels puis les tuer. Quand se fera-t-il prendre ?

Appréciation :

Suivez l'histoire d'un meurtrier sexuel, qui doit ses fantasmes à son enfance trouble. On suit un meurtrier qui roule sur les routes des États-Unis, qui tuera pour assouvir des pulsions qui sont plus fortes que lui ; qui sont commander par le monde qu'il s'est protéger lors du divorce de ces parents. L'écriture d'Ellroy, la dimension psychologique du personnage principal, les nombreuses scènes d'actions aussi excitantes que terrifiantes, la recherche des policiers pour trouver le tueur ; ce livre est une pure merveille pour les adeptes de thriller psychologique.

Oeuvres semblables: American Psycho de Bret Easton Ellis et Un employé modèle de Paul Cleave