EAN : 978B0BWV63L6D
Marlène Eloradana (10/03/2023)
4.59/5   16 notes
Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.

Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout c... >Voir plus
Que lire après Un Cowboy sinon rienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Dallas, un jeune cow-boy qui doit amener son petit ami pour le mariage de sa soeur. En effet, sa famille le tanne pour rencontrer son petit ami et il n'a pas d'autre choix que de l'emmener au mariage. Sauf que… le petit ami en question n'existe pas. Il l'a inventé de toute pièce pour que sa famille arrête de l'emmener avec ses relations. Il doit donc trouver en urgence un homme qui pourra jouer le rôle de son petit ami. West va jouer ce rôle à la perfection. Barman, il enchaîne les relations d'un soir et il se prend à jouer au faux petit-ami. Les deux hommes vont donc tout faire pour convaincre la famille de Dallas que leur relation est vraie. Mais quand les sentiments prennent le pas sur le mensonge, que se passe-t-il ?

Quel plaisir de retrouver un livre de Marlène. Je l'ai découvert il y a plus d'un an maintenant avec sa romance de Noël à Silver Peaks et depuis je suis chacune de ses sorties. Quand elle a annoncé un nouveau MM (son deuxième) et qu'il allait se passer au Texas avec pleins de cow-boys, je me suis dit que je ne pouvais pas louper cela. Depuis le temps vous devez savoir que j'aime les romances en plein Texas et avec en prime des cow-boys, je crois que c'est un peu mon péché-mignon dans la romance. Donc même avant de lire le livre j'étais embarquée.

Donc, me voilà partie pour découvrir cette nouvelle romance. L'ambiance du roman colle parfaitement avec l'ambiance que je me fais des romans de cow-boys, cette chaleur présente dans l'atmosphère, ces vaches qui gambadent dans les prés (d'ailleurs j'ai été triste de ne pas voir de vache dans le roman 🐮. J'ai trop les vaches.). C'est une ambiance qui semble chaleureuse à chaque fois et qui donne envie de se plonger encore plus dans le roman. Marlène a bien su transmettre cette ambiance au travers des personnages et des paysages qu'elle y décrit.

L'ambiance joue un rôle important pour moi dans une histoire, tant que celle-là ne me correspond pas ou que je ne l'aime pas, il est difficile pour moi d'apprécier complètement le livre. Ici il n'y a pas eu ce problème. Marlène nous plonge dans son univers et nous laisse le temps de découvrir les personnages pas à pas et non d'un seul coup.

Dans la trope fake-boyfriend, on voit souvent les deux personnes se connaître déjà ou d'être de total inconnus. Ici Marlène nous offre un mixte entre les deux et ça rend le début de la relation original. J'ai bien aimé le fait que Dallas a pris totalement par hasard le physique de West pour décrire son petit ami à sa famille. Cela donne déjà un ton concernant l'attirance qu'il éprouve pour cet homme. Cette démarche est originale et donne le ton du roman qui va l'être pas mal.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé celui de Dallas et de West, même si le premier m'a un peu plus touché que celui de West. Ce sont des personnages opposés sur plein de points, déjà sur la relation qu'ils veulent entretenir avec une autre personne. Pour l'un c'est juste pour s'amuser, pour l'autre c'est trouver l'amour et fonder un foyer. Il y a d'autres différences qui permettent d'avoir une certaine dualité dans leur relation et cela crée un dynamisme intéressant. On a plus vu West qui découvre le monde de Dallas que l'inverse, mais on a une approche citadine envers une monde rural.

J'ai aimé cette dynamique de découverte et d'appréciation des cultures texanes. West m'a beaucoup fait rire avec sa prétention sur certaines choses et après ses gamelles légendaires sur ces mêmes fameuses choses. J'ai trouvé que c'était une personne qui avait à coeur de découvrir la vie de son ami et d'y plonger un peu plus par plaisir mais aussi pas intérêt de son compagnon.

Cependant, même si j'ai beaucoup apprécié le roman, certaines choses m'ont un peu moins plu. Je ne peux pas vous dire exactement la chose qui m'a moins plu car ça spoile une grosse partie du roman et je n'ai pas envie de le faire. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter en privé pour en savoir plus sur ce fameux truc.

Après ça reste une chose assez minime dans l'histoire, c'est juste une petite chose en plus qui aurait été très sympathique sur l'originalité de l'histoire. Et même s'il y a des scènes qui m'ont moins plu pour différentes raisons, j'ai beaucoup apprécié le roman de Marlène. Et puis sincèrement, il y a très peu de romans qui me plaisent du début jusqu'à la fin. il y a toujours un truc qui me gène à un moment où à un autre pour différentes raisons et c'est normal de ne pas tout aimer dans un roman (même dans mes coups de coeur certaines scènes ne me plaisent pas).

En bref, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et j'espère que ce sera aussi le cas pour vous qui allez le lire, ou qui l'avez déjà lu. Il est original sur certains points et la relation entre Dallas et West est belle à découvrir au fil des pages et touchantes. Il y a certaines scènes qui m'ont fait beaucoup rire et juste pour ces scènes là je vous le conseille à 100%. Si vous aimez les cow-boys, les tropes de fake-boyfriends, les personnages drôles et attachants, ce livre peut vous plaire et je vous le recommande.

Alors? Tenté de partir au Texas pour rencontrer Dallas et West ?
{Avis lecture} 🤠&🥃

Titre : Un Cowboy sinon rien
Autrice : Marlene Eloradana
Genre : Romane MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 451 pages
Date de lecture : 15/01/24-16/01/24

💖/5 : troisième coup de coeur de 2024 !

"- Je me sens bizarre avec lui. C'est comme si on était trop compatibles et à tous les niveau [...] Je pense à lui sans arrêt, même quand il est à côté de moi. Je croyais que c'était juste une obsession passagère, mais... Plus il m'en donne, et plus j'en veux.
- Et c'est un problème ?
- Ouais, c'est un sacré merdier, parce que je ne parle pas que tu sexe. Je désir tous les à-côtés. Et ça, ça craint. Je ne veux pas être dépendant de lui"

"Ses prunelles scintillent plus fort que toutes les étoiles réunies dans le ciel"

"- Un Cowboy sinon rien ! Ça ferait un super titre de film porno, tu ne trouves pas ?! Bien mieux que le Menteur et le Queutard"

Je crois ne pas trop m'avancer en déclarant que c'est sûrement la première romance MM sur des Cowboys que j'ai lus de ma vie ! Et j'en veux encore ! 😱💛

J'ai vraiment adoré la fluidité de l'écriture de Marlène. C'était addictif, drôle, poignant et émouvant 🥺💛 Je revoyais mon enfance en Brousse (le nord de la Nouvelle-Calédonie) avec les foires, les rodéos de chevaux et taureaux, et bien sûr avec les Stetsons, les chemises à carreaux et les bottes de cowboys ! 🤠

J'étais tellement plongée dans l'histoire de Wyatt et Dallas que je n'avais aucune envie de les quitter... Je veux même la relire pour retrouver ce que j'ai ressenti durant ma lecture ! 💛

Nous retrouvons Dallas Oakley, véritable cowboy des temps modernes qui ne vit que pour son métier et ses randonnées à cheval. C'est un homme timide en société, mais tellement confiant une fois son uniforme enfilé 🥰

Agé de 22 ans, ouvertement gay, Dallas n'a pourtant jamais eu de relation... Faut dire que dans la petite ville de Banderas où il a grandi, trouver une personne comme lui et surtout qui lui plaise n'était pas chose aisée.

Pourtant, depuis 2 ans qu'il vit près d'Austin au Texas, la ville la plus gayfriendly de l'état, sa vie amoureuse n'a en rien évolué... Au grand dam de sa mère...

Alors quand pour la énième fois durant un repas de Noël, sa mère lui demande pourquoi il n'a toujours pas trouvé l'amour, il finit par craquer et balance le nom de la seule personne à avoir titillé son coeur : Wyatt West. Cependant, mentir sur une relation peut avoir de lourdes conséquences... Surtout quand votre soeur s'apprête à se marier et que votre famille vous ordonne de venir avec votre moitié 😏

Pour Wyatt West, barman de 30 ans dans un club gay d'Austin, la vie se résume à une seule chose : prendre son pied avec des inconnus et ne surtout pas s'engager.

Alors quand son meilleur ami Jaxon, lui parle de la proposition de Dallas de l'accompagner durant un week-end chez sa famille et prétendre être son petit ami depuis près de 7 mois, Wyatt n'y croit pas ! Ils ne se connaissent même pas ! Mais Jaxon sait comment amadouer son ami... Par exemple, en lui mentionnant qu'il devra prétendre être en couple avec un pur cowboy... le fantasme absolu de notre trentenaire 🤠😏

Bien sûr, cette information n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd 😂. Il accepte donc se manège avec l'espoir de s'envoyer en l'air avec un sexy cowboy ! Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qui est ce fameux cowboy... 😏

Vraiment si vous aimez les MM : FONCEZ !!! 😱😍 C'était tellement drôle et mignon ! Une romance feel good qui réchauffe le coeur quand tout va mal 🥺

J'ai adoré l'alchimie des deux hommes, leur amitié naissante, la flamme du désir qui crépitait un peu plus à chaque conversation, frolement, sourire... Jusqu'à devenir brasier ! 🔥Ils m'ont touchée avec leur passé, surtout Wyatt 🥺 et voir à quel point ils se sont ouverts à l'autre au fil du temps a été l'une des choses les plus pures que j'ai lues 🥺💛 Vraiment l'un de mes couples préférés EVER ! 🔥

Le monde des Cowboys est parfaitement décrit : on s'y croirait ! Et on en apprend et découvre en même temps que Dallas initie Wyatt 💛🤠 Et quand ce dernier se met au rodéo... Ça devient encore plus palpitant ! 🔥😍

À côté de notre duo, les personnes secondaires, comme Jax et son amoureux Sawyer (y'a que moi qui rigole en imaginant les Jaxon et Sawyer de Bodyguards ? 😂) sont tellement adorables ! 🥺 Jax et son amitié sans limite, c'est un homme bon et altruiste qui souhaite que ceux qu'il aime soient heureux 💛 Sawyer et ses failles touchantes et son amour profond pour Jax... Trop mignon 🥺🔥

Mais la famille de Dallas est tout aussi exceptionnelle ! Sa mère qui s'inquiète constamment du bonheur de son fils jusqu'à être un peu trop envahissante... Son père toujours compréhensif et doux. Sa soeur jumelle drôle et fusionnelle avec son frère 💛 et enfin les amis de Dallas 😍

Dagoberto et Antonio, deux frères aux caractères bien différents mais qui m'ont touchée tout autant 💛 Mention spéciale à Antonio, ce fou furieux complètement inconscient ! 😂 Je l'adore ! MARLENE ! Je veux une histoire sur eux !! 🤞🔥

Franchement si je ne vous ai pas déjà convincu, je ne sais plus quoi vous dire ! 😂 C'était, je pense, la meilleure lecture de ce mois rempli de coup de coeur 💛 Merci Marlène d'avoir écrit ce bijou, et merci Elisa de me l'avoir suggéré 💛

J'espère que vous vous laisserez tenter car, promis, vous ne le regretterez pas ! 🥰🔥
Bonne lecture !

Mel 🥰

PS : C'est moi où le mannequin sur la couverture s'appelle aussi Dagoberto ? 😂

❤ Coup de coeur ❤ #teamwallas❤

Cowboy de 22 ans, Dallas adore son travail dans le ranch de son patron. Il a tout appris avec son père, plus qu'un métier c'est une passion et une attitude qui coule dans ses veines. Quand il sort de sa zone de confort cowboyesque par contre c'est diffèrent. Un manque de confiance et d'expérience amoureuse a tendance à lui faire dire des bêtises... La dernière en date : s'inventer un petit ami pour que sa mère lâche la pression qu'elle lui met depuis qu'il a quitté le ranch familial ainsi que sa ville natale. En choisissant le prénom, il ne voit que Wyatt son crush depuis deux ans.

Ça aurait pu passer comme une lettre à la poste si le mariage surprise de sa soeur jumelle ne l'avait pas mis dans la panade sachant qu'il est invité avec son petit ami. Plutôt que de rétablir la vérité, il va aller voir Jaxon, son barman préféré qui n'est autre que le meilleur ami de Wyatt pour lui demander un coup de main.

Wyatt, trentenaire, profite de son métier de barman au Kinky pour s'envoyer qui il veut quand il veut. Pas de relation avec lui, il ne veut pas d'attachement. Alors quand son coloc lui demande d'aider un ami en simulant une relation le temps d'un weekend il n'est pas très chaud au début puis se dit que ça changera un peu de sa routine, puis bon si son faux petit ami est mignon il pourra peut-être en profiter pour le mettre dans son lit.
Quelle surprise de voir qui l'attend au volant, le cowboy qui a attiré son regard et que son ami lui a interdit de draguer.

Un souci écourte le weekend mais souhaitant revoir le barman, Dallas va profiter du pari perdu pour demander de l'aide à Jaxon pour conquérir le Mont Wyatt...

Ce livre m'a fait ressentir tout plein de choses. J'ai ri, j'ai pleuré et les Wallas m'ont pris un bout de mon coeur. Les joutes verbales entre eux sont géniales.
Wyatt et sa carapace m'ont touché. Il est en représentation tout le temps, ça le rend arrogant et trop sûr de lui mais quand il cesse de jouer, on découvre un homme plein de failles qui a peur de perdre les gens à qui il tient. Sa réputation de chaud du bout permet de garder les gens qui veulent une vraie relation à distance et ça lui convient mais il va vite découvrir que Dallas est d'une autre trempe.
Entre eux, le feu du désir va exploser, leur alchimie va faire des étincelles et ça va vite devenir impossible de ne pas vouloir faire des choses pas très catholiques avec ce cowboy rougissant.
Complicité, tendresse et chaleur grandissante voilà ce qu'on a au programme. Mais en plus des moments muy caliente (⚠ lire ce livre donne chaud), on a droit à la découverte de la vie Texane version cowboy et j'ai beaucoup aimé imaginer les voir danser, chevaucher et tout et tout 😉
En plus de ces deux hommes, les personnages secondaires sont très présents et j'ai trouvé ça chouette surtout qu'ils ont tous une personnalité attachante et drôle.
Comme vous le voyez je pourrais parler d'eux pendant des heures mais le mieux pour vous c'est de découvrir leur histoire par vous-même 🙂
Ce n'est ni le premier, ni le dernier que je lis de Marlène Eloradana ! Non seulement, elle sait de quelle manière embarquer son lectorat, mais elle réussi chaque fois à intégrer des sujets assez forts au sein de ses récits. Si en plus, elle vous donne l'occasion de faire une petite excursion chez les cowboys, que demander de plus ? Perso, il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de me lancer.

Ici, nous rencontrons Dallas, un cowboy qui est dans une situation peu confortable. En effet, ayant un peu édulcorer sa vie à sa famille lors de la dernière réunion de famille, le voilà invité au mariage de sa soeur avec son petit ami. A première vue, cela ne devrait pas poser de problèmes, nous sommes bien d'accord, pourtant, il y en a bien un, et de taille je dirais ! Dallas n'a pas de petit ami à présenter à sa famille ! Voilà dans quel piège il a pu se mettre en insinuant qu'il fréquentait quelqu'un. Deux possibilités s'offrent à lui, dire la vérité, ou s'engouffrer un peu plus dans le mensonge et se trouver un petit ami avant la date fatidique.

D'un autre côté, vous avez Wyatt, barman et dragueur de première catégorie qui enchaîne les coups d'un soir sans se prendre la tête. C'est sur lui que Dallas a jeté son dévolu afin de jouer le rôle de petit ami durant le weekend du mariage de sa soeur. Mais, encore faut-il réussir à le convaincre de se prêter au jeu ! Pour quelle raison accepterait-il de lui venir en aide alors qu'ils ne se connaissent pas ? Quel argument pourrait le convaincre ? C'est là que leur ami commun va entrer en scène et faire la proposition à Wyatt. Simple ou pas, il finira par accepter, bien que trouvant l'idée un peu farfelue.

Là où ce sera un peu compliqué pour Dallas, c'est qu'il a un énorme crush pour le barman depuis la première fois qu'il a croisé son regard. le voilà embarqué dans une situation qui risque de lui coûter pas mal de gouttes de sueur et de salive à force de garder son attirance pour lui.

Autant vous dire tout de suite que la tension est à son sommet le plus élevé, dans tout les sens du terme ! Wyatt ne va pas se gêner pour le pousser dans ses retranchements, et cela risque de mal se terminer pour l'esprit du cowboy. Eux qui ne se connaissent pas, les voilà en train de tenter de convaincre la famille de Dallas qu'ils sont ensemble depuis plusieurs mois et que tout roule pour le mieux entre eux.

Vous pensez bien que cette situation va donner droit à quelques moments décalés, et la tension XXL qui se fait ressentir entre les deux hommes ne va clairement pas arranger les choses. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteure ne s'arrête pas là, elle va creuser un peu plus au niveau des personnages, elle va nous les faire réellement connaître, elle ne reste pas dans le superficiel et cela nous aide à comprendre pas mal de choses sur les tenants et aboutissant de certains comportements. Ce qui aide également, c'est que nous avons les deux points de vue, cela nous permet de nous retrouver dans la tête des personnages, tout en donnant une dimension plus intense sur le ressenti de chacun.

Je ne vous en dis pas plus, ah si, une dernière chose, je pense que c'est important de le savoir... préparez-vous à avoir quelques bouffées de chaleur !
L'auteure nous propose une magnifique romance MM sur fond de faux petit ami.

Cowboy dans l'âme et amateur de grands espaces, Dallas est sensé assister au mariage de sa soeur avec Wyatt, son petit ami. Sauf que… Dallas n'a pas de petit ami et Wyatt n'est que l'objet de ses fantasmes. Qu'à cela ne tienne ! Grâce à Jaxon, un ami, il réussit à embarquer Wyatt au mariage de sa soeur où ils vont jouer au faux couple. Dallas s'est englué dans le mensonge pour fuir la pression maternelle. Renfermé sur lui-même, il manque de confiance en lui et n'a aucune expérience amoureuse.

En grand séducteur, Wyatt, gérant d'un bar, fuit d'engagement, préférant les coups d'un soir. Dallas lui plait. Il se plie volontiers au jeu du faux petit ami. Si Dallas est décidé à rester sage pendant le week-end, Wyatt ne l'entend pas de cette oreille et espère profiter de ce rapprochement forcé.

J'ai ADORÉ cette histoire du début à la fin !! Il y a de l'humour, des situations cocasses, de la tendresse, de la complicité, de l'attirance, de la sensualité, du désir...

Avec leurs failles, les 2 personnages sont touchants. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Dallas est un grand timide tandis que Wyatt ne peut s'empêcher de sauter sur tout ce qui bouge. Pourtant, ils sont complémentaires. Entre eux, il y a une véritable alchimie et ce, même si leur relation est basée sur le mensonge.

La plume ✒ de l'auteure est fluide, tout en émotion et terriblement addictive. Cette lecture a été un ravissement !

Je vous recommande cette MERVEILLE qui est une agréable découverte !

— Dallas, t’es toujours là ?
Le ton enjoué de ma jumelle me vrille les tympans.
— Ouais, réponds-je, sans entrain.
— Tu pourrais être un peu plus enthousiaste. C’est de mon mariage qu’il est question. Tu devrais sauter de joie à l’heure qu’il est.
Sauter de joie n’est pas une option. En revanche, me jeter du toit de mon immeuble semble tout à fait approprié à la situation.
Tu risquerais d’en réchapper et ça n’arrangerait en rien ton cas.
Au bord de la crise de panique, je fais les cent pas dans mon studio, téléphone vissé à l’oreille, en me flagellant d’être un idiot de la pire espèce. Pourquoi me suis-je inventé un mec, déjà ?
- Je me porte aussi bien que possible, c'est-à-dire que j'ai l'impression d'être sur le point de crever à chaque seconde qui passe. Je vais bientôt avoir besoin d'une greffe de cœur, car le mien n'est plus vraiment en bon état.
Notre relation me parait étrange, à part. Et je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose. En revanche, ce que je ressens à cet instant est plus puissant que tout ce que j'ai pu expérimenter dans ma vie de débauché. Jamais je n'ai autant eu envie d'un homme. Jamais mes sens n'ont été a ce point en éveil. Si je pouvais me fondre dans son être, je le ferais sans hésiter.
DALLAS

- Rentre chez toi Oakley ! lance mon patron en venant à ma rencontre, près de l'enclos où mon cheval passe une partie de ses journées.

Nous sommes vendredi. Il ne doit pas être loin de vingt heures. Pourtant, le soleil de juillet tape encore à Liberty Hill, sur les terres du vieux MacKinley, au cœur du Lone Star State.
« La manière qu’il a de prendre soin de moi me trouble ; mais au bout du compte, tous les gestes de Dallas m’ensorcèlent, quels qu’ils soient. »