Elan Vert (08/03/2018)
4.58/5   12 notes
Petit Noun adore jouer à cache-cache !
Le sable d'or, les murs rouge brique ou le tapis de feuilles vertes, quelle est la meilleure cachette ? Sais-tu que Petit Noun est une figurine de l'Égypte ancienne ? Tu peux le rencontrer au musée du Louvre.
Que lire après Cache-cache avec Petit NounVoir plus
Il existe deux ouvrages avec Noun : la version grand format et celle-ci plus courte. Pas de voyage dans l'histoire de l'art comme dans la grande version. Juste un voyage dans les couleurs avec quelques chiffres ici et là. Les jeunes lecteurs connaissent le jeu cache-cache. Ils se retrouvent dans l'histoire.
Je suis particulièrement séduite par les illustrations. Cet album est charmant. Pleins de couleurs et de douceur, il ravira les petits.
Le plus, c'est qu'il y a une photo de l'hippopotame en faïence qui a inspiré Noun. Un court texte expliquant l'origine de cet objet.
Superbe ouvrage divertissant ! Les illustrations sont absolument magnifiques, colorées et adorables. C'est sûr celui là, je l'achèterai !
Magnifique album, les illustrations sont somptueuses! Les petits de la crèche l'adorent! ... Même si, à présent, ils savent parfaitement où le petit papillon se cache !!!
Petit Noun joue à cache-cache avec son ami papillon. 1..2..3... il cherche à se camoufler mais ce n'est pas facile de passer pour une tomate quand on est un hippopotame! Et voilà que maman l'appelle pour l'heure du bain..
Une histoire simple et joyeuse d'un jeu entre amis. Les magnifiques illustrations sont colorées et soignées. Les détails en font toute la beauté. Il existe maintenant 4 autres aventures du Petit Noun, avec différents niveaux de lecture, pour suivre notre petit hippo et découvrir un peu plus le Nil et l'Égypte ancienne. Il est d'ailleurs inspiré d'une figurine d'art antique qui se trouve actuellement au Louvre (et que l'on peut voir sur la quatrième de couverture).
Bref, une petite pépite que je n'ai pas hésité à coupler avec la peluche assortie!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

Noun se frotte le dos aux briques rouges des maisons.
ZUT ! Il est bien trop gros pour qu'on le prenne pour une tomate !