LA RONDE DE NUIT ÉDITIONS (26/09/2020)
Pour toi, lecteur, une histoire de papillon puisque l’arlequin est un papillon dont arlequinus serait le nom savant. Le récit s'ouvre à bord d'un avion reliant Tokyo à Seattle. L’un des voyageurs intrigue le narrateur. En effet, il agite dans le vide un filet à papillons. Sentant l’intérêt de son voisin, A.A.Abrams s’explique : Mon job, voyez-vous, c’est d’attraper des idées en me déplaçant en avion comme à présent. Nous voilà flottant dans une autre dimension.
>Voir plus
Que lire après Arlequinus ArlequinusVoir plus
Attraper les idées en transit, saisir les pensées comme une broderie, les sensations comme de fictifs papillons, la vie comme un langage en perpétuelle traduction. Dans une suite de récits qui se superposent et se relient jamais exactement, dans des textes à la poursuite de leur sens et de leurs liens hypertextuels, Arlequinus Arlequinus propose une plongée étrange, déconcertante à l'occasion, dans le volatile de nos pensées. Enjoe Toh signe un roman borgesien sur les pouvoirs de mutations de la fiction.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Mon job, voyez–vous, c’est d’attraper des idées en me déplaçant en avion comme à présent. J’ai essayé en différents lieux mais j’ai rapidement compris que le meilleur endroit, c’était en vol, à bord d’un bon gros aéronef comme celui–ci. Les idées, voyez, toutes ces pensées flottantes, tendent à s’extraire des corps et à papillonner le temps d’un voyage, comme à présent. Nombre d’entre elles ne seront d’aucune utilité mais c’est toujours mieux que de se creuser vainement la tête en attendant une illumination dont on se demande d’ailleurs, calé contre le dossier d’un fauteuil en salle de réunions, d’où elle pourra surgir. Ce sont les idées qui soutiennent les choses, les affaires sont des organismes vivants qui ont un besoin constant d’être fertilisés par des idées neuves.Elles s’en sustentent. Je voyage ainsi à la recherche de nourritures.

Video de Toh Enjoe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toh Enjoe
"Beau et classieux esthétiquement parlant, ce Genocidal Organ me laisse clairement sur ma faim en terme de densité narrative. J?espère que les 2 prochains volumes épaissiront l?univers militaro-politique présenté sans tomber dans des écueils trop clichés, ce qui est toujours délicat."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Genocidal Organ de ASO Gato et TOH Enjoe. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Genocidal Organ de ASO Gato16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1