Maki Enjoji est une autrice qui maitrise vraiment à la perfection la comédie romantique légère. Ce tome en est l'exemple,elle nous y embarque dans des aventures toujours plus farfelues.

Après nous avoir laissés sur un pseudo cliffhanger, il fallait rapidement répondre à la question du départ ou non de Tendô. Si la réponse n'a rien de surprenant, c'est plutôt toute l'intrigue qui en découle qui est intéressant. Son passé amoureux se dévoile ainsi que ses premiers temps en tant que médecin. On découvre ainsi une facette plus humaine que lui et ça a pour résultat de bien faire évoluer sa relation avec Sakura. Il était temps !

Par contre leur relation est toujours aussi foutraque. On y passe du coq à l'âne à l'image de l'héroïne. Ils sont aussi immatures l'un que l'autre. Alors oui, ça donne une lecture dynamique, mais non je ne m'éclate pas avec. Par exemple, j'ai détesté certaines des paroles de Tendô qu'il adresse à Sakura à la fin dans les dernières pages où il joue les mâles dominants... J'ai beau rigoler de leur fantasques aventures et quiproquos, des bourdes de l'un et de l'autre, certaines choses ont du mal à passer et je trouve leur relation encore un peu bancale.

Cependant, j'ai aimé voir Tendô vaciller dans ce tome et Sakura lui remettre les idées en place. J'ai apprécié de le voir s'ouvrir et devenir plus tendre. On ne pouvait pas rester avec un héros aussi désagréable en permanence. Alors ça allège toute l'atmosphère du titre et à mi-chemin c'est une bonne chose. Je me demande juste ce que l'autrice va encore pouvoir nous raconter pendant 3 tomes, parce que pour moi il ne reste pas grand-chose avant que la boucle soit bouclée et je prie pour qu'on ne tourne pas en rond ensuite...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On retrouve notre petit couple atypique avec les clichés qui vont avec. On ne peut pas reprocher à Maki Enjoji de jouer avec. On trouve une jeune fille naïve et très innocente qui a été amoureuse que d'un seul homme dans sa vie. Elle est soumise et a des réactions d'adolescentes. Ce qui explique que parfois on a une grande envie de la secouer pour que les idées reviennent à la bonne place. Heureusement qu'un homme, un vrai, fort, viril va prendre les choses en main. En plus, il est médecin donc de catégorie sociale supérieure. Faire l'amour à une femme, il peut le faire sans souci, les yeux fermés. Rien ne lui fait peur. Il est doué aussi bien avec ces mains que sa tête. La petite Nanase va avoir son premier rapport sexuel avec lui comme quelque chose de banal. On ne s'attendait pas à ce que cela tourne au hentaï non plus. Ce qui s'apprécie dans ce manga est la légèreté de l'histoire qui ne fait pas de noeud à l'esprit. Un brin d'humour et de candeur, ça change les idées avec une dose d'un amour improbable. On ne se choque pas du manque de réalisme. Si c'était un vrai problème ni "Grey's Anatomy", ni "Chicago Med", ni "Good doctor"... ne connaîtrait un telle succès. Est-ce que cela va se terminer de façon classique avec un mariage? Nous en saurons plus lorsque nous saurons arriver au tome 7.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9vP