Check me up tome 4 sur 7
EAN : 9782820336576
Kazé-Crunchyroll (27/11/2019)
3.86/5   46 notes
Le démon a finalement été conquis ! Enfin… Ce n’est pas si simple que ça ! Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kaïri avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise,  l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau docteur. Mais lorsque ce dernier lui annonce sa décision de décliner l’offre pour rester à ses côtés, l’inquiétude et le doute la rongent. Et tandis que l’état de santé de la petite Anri se dégrade, le passé... >Voir plus
Que lire après Check me up, tome 4Voir plus

Ema Toyama

3.75★ (231)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Maki Enjoji est une autrice qui maitrise vraiment à la perfection la comédie romantique légère. Ce tome en est l'exemple,elle nous y embarque dans des aventures toujours plus farfelues.

Après nous avoir laissés sur un pseudo cliffhanger, il fallait rapidement répondre à la question du départ ou non de Tendô. Si la réponse n'a rien de surprenant, c'est plutôt toute l'intrigue qui en découle qui est intéressant. Son passé amoureux se dévoile ainsi que ses premiers temps en tant que médecin. On découvre ainsi une facette plus humaine que lui et ça a pour résultat de bien faire évoluer sa relation avec Sakura. Il était temps !

Par contre leur relation est toujours aussi foutraque. On y passe du coq à l'âne à l'image de l'héroïne. Ils sont aussi immatures l'un que l'autre. Alors oui, ça donne une lecture dynamique, mais non je ne m'éclate pas avec. Par exemple, j'ai détesté certaines des paroles de Tendô qu'il adresse à Sakura à la fin dans les dernières pages où il joue les mâles dominants... J'ai beau rigoler de leur fantasques aventures et quiproquos, des bourdes de l'un et de l'autre, certaines choses ont du mal à passer et je trouve leur relation encore un peu bancale.

Cependant, j'ai aimé voir Tendô vaciller dans ce tome et Sakura lui remettre les idées en place. J'ai apprécié de le voir s'ouvrir et devenir plus tendre. On ne pouvait pas rester avec un héros aussi désagréable en permanence. Alors ça allège toute l'atmosphère du titre et à mi-chemin c'est une bonne chose. Je me demande juste ce que l'autrice va encore pouvoir nous raconter pendant 3 tomes, parce que pour moi il ne reste pas grand-chose avant que la boucle soit bouclée et je prie pour qu'on ne tourne pas en rond ensuite...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Check me Up est une parfaite lecture détente, fraiche. Nous passons un bon moment, où nous vivons de véritables montagnes russes émotionnelles. Mais en dehors il y a également des réflexions intéressantes sur les métiers du médical : docteur, infirmière, etc , également sur le travail à l'hôpital, mais aussi d'un point de vue plus personnel ce qui peut influencer sur l'humeur, les compétences, les difficultés d'être amoureux/amoureuse d'un(e) collègue de travail. Nanase nous fait plaisir dans sa prise en main, prise de confiance, et ses améliorations, même si quelques régressions guettent. Nous abordons également une autre question d'importance et compliquée pour un couple, le fait d'être séparé pour une question de carrière. Tendô a été accepté pour ses recherches, mais cela voudrait dire qu'il partirait à l'étranger, et qu'elle resterait ici. Quand il a fait cette demande, il ne s'attendait pas à voir entrer une femme dans sa vie. Ses recherches sont importantes pour lui à cause d'une histoire de son passé, et même d'une femme. le lecteur pourra prendre plaisir à rencontrer cette femme intelligente, dynamique, qui a fait un choix difficile et de coeur, et que la vie n'aura pas épargné. Il y a donc une grande période d'hésitations, de doutes sur quoi faire. Certes Nanase est entrée dans sa vie, mais ne risque-t-il pas de regretter de laisser cette opportunité passait ? D'ailleurs, c'est là que nous pouvons voir que même le grand docteur Tendô, surnommé le démon, n'est pas à l'abri de voir son humeur, son coeur, influencé ses compétences, sa rigueur sur le plan professionnel et médical.

Le passé a toujours ce côté marquant et forgeant en même temps. Ce tome est aussi l'occasion de voir notre couple évoluait, passait plus de temps ensemble, et allait plus loin. Cela nous offre des scènes aussi tendres que chaudes, mais également grandement comiques, surtout à cause de l'influence d'autres personnes sur Nanase. Un tome frais mais également intéressant sur certains aspects, et qui me manquera pas de charmer et faire rire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
COUP DE COeUR POUR CE QUATRIÈME OPUS !
Mon Dieu… Ce tome… mais ce tome ! J'ai tout simplement adoré de A à Z ! A la fin du troisième opus, le cliffhanger nous laisse dans un suspense insoutenable.

On retrouve nos héros dans une situation délicate. Kaïri va-t-il partir étudier à l'étranger ? Nanase saura-t-elle vivre sans son grand amour ?

Dans cette suite, Kaïri et Nanase accusent le coup des derniers événements. Leur relation n'étant pas totalement claire, les choix qu'ils vont faire seront déterminants dans la suite de leur couple.

J'ai trouvé que nos personnages étaient beaucoup plus stables dans cette suite, le Dr Tendô est plus gentil et attentionné, Nanase se remet en question mais se soumet beaucoup moins et ça fait plaisir. C'est vraiment ce que j'attendais de ce quatrième opus.

Y a de l'amour dans l'air dans les couloirs du service de pneumologie, on a une ambiance vraiment addictive, les collègues de nos héros n'en perdent pas une miette et c'est très drôle à suivre.

Gros point positif, le retour en force de l'humour, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tellement j'ai ri ! La sexytude s'invite dans cet opus, les dessins sont magnifiques, sensuels et pudiques en même temps.

On en apprend beaucoup plus sur le Dr Tendô, ce qui le rend moins tyrannique et plus humain. Les thèmes abordés sont très touchants, je dois vous avouer que j'ai trouvé que ce tome est une perfection. J'ai eu tout ce que je voulais pour la suite de cette histoire.

La passion est très bien représentée, les liens se resserrent entre Nanase et Kaïri, leur relation devient plus intense et plus saine. J'ai des petits coeurs plein les yeux, oh là là !

En bref, mon coeur de midinette est ravie, ce tome était tellement intense et trop mignon. Mais aussi très sexy avec une trame qui aborde des thèmes touchants qui en dévoilent beaucoup sur le passé de Kaïri. C'est en total in love que je referme ce tome dans l'attente de la suite avec impatience 🙂
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Un nouvel obstacle surgit dans al relation qui unit Nanase et le docteur Tendo ! Celui-ci se voit soudain offrir une place à l'étranger, qu'il [spoiler] refuse immédiatement, sans que cela ne nécessite de dialogue avec sa petite amie. Cependant, il s'avère que d'autres enjeux sous tendent cette demande, et ce refus, et cela va permettre à la fois d'explorer le passé du médecin, et de renforcer la relation entre les deux personnages principaux.

J'ai personnellement trouvé ce tome assez intéressant. Les enjeux présentés se tiennent bien et sont logiques, et la prise de décisions tout comme leurs conséquences montrent le fonctionnement du couple (et ses limites). Les réactions des personnages sont parfois un peu étonnantes, tout comme leur rapport au corps, au sexe et au désir, ainsi que leur manque de communication, mais on reste sur quelque chose d'assez léger et distrayant, qui se lit facilement.
Oui !!!

On entre enfin dans le vif du sujet ! Alors que le couple doit prendre de terrible décisions, on en découvre aussi plus sur le docteur et son passé.

Ce tome m'a fortement émue et même mis les larmes aux yeux... Les intrigues étaient fortes en émotions !

Hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.

Tendo : Si je n'ai pas essayé de coucher avec toi depuis ce jour-là, c'est parce que je me sentais coupable. C'était quand même ta première fois. J'imagine que tu aurais voulu avoir le temps de t'y préparer mentalement. Mais ce jour-là, je me suis jeté sur toi en n'écoutant que mon désir... c'est pour ça... ma culpabilité m'empêchait de te proposer de recommencer mais là... quand je pense que tu t'es inquiétée en croyant que j'étais impuissant ou flétri...
Sakura : Euh... de quoi parlez-vous ?
Tendo : Hm ? Tu ne te souviens même pas de ce que tu m'as dit il y a à peine trente minutes ? Navré de t'avoir causé de l'inquiétude mais tu n'as vraiment aucune raison de t'en faire. Il y va de mon honneur, là. Je vais donc maintenant m'atteler de toutes mes forces à te le prouver.
Sakura : Je... je suis désolée !
Tendo : Je te le demande à nouveau... Est-ce que tu es prête ? Tu n'es plus une gamine ! Tu m'as chauffé, alors assume tes responsabilités !
Sakura : Oui. Je suis entièrement à vous.
"Veuillez excuser mon insolence mais regardez-vous réellement vos patients ou vous contentez-vous de tester vos connaissances ? C'est quoi, pour vous, la médecine ? Un jeu dont le but est de deviner le nom d'une maladie ? Et votre humeur dépend de si vous gagnez ou pas ?" # Sakura
Face à la maladie ou à une blessure, tout le monde se sent seul. C’est dans ces moments-là que les gens ont plus besoin de soutien. Il paraît d’ailleurs qu’on guérit plus vite quand on est bien dans sa tête, non ?
"C'est au-dessus de mes forces ! Je sais que je devrais vous souhaiter "bon voyage" pourtant, j'en suis incapable ! Je ne veux pas qu'on soit séparés. Je ne veux pas être séparée de vous !" # Sakura
L' amour est une immense contradiction...

J'étais au courant !!

Lire un extrait