Check me Up est une parfaite lecture détente, fraiche. Nous passons un bon moment, où nous vivons de véritables montagnes russes émotionnelles. Mais en dehors il y a également des réflexions intéressantes sur les métiers du médical : docteur, infirmière, etc , également sur le travail à l'hôpital, mais aussi d'un point de vue plus personnel ce qui peut influencer sur l'humeur, les compétences, les difficultés d'être amoureux/amoureuse d'un(e) collègue de travail. Nanase nous fait plaisir dans sa prise en main, prise de confiance, et ses améliorations, même si quelques régressions guettent. Nous abordons également une autre question d'importance et compliquée pour un couple, le fait d'être séparé pour une question de carrière. Tendô a été accepté pour ses recherches, mais cela voudrait dire qu'il partirait à l'étranger, et qu'elle resterait ici. Quand il a fait cette demande, il ne s'attendait pas à voir entrer une femme dans sa vie. Ses recherches sont importantes pour lui à cause d'une histoire de son passé, et même d'une femme. le lecteur pourra prendre plaisir à rencontrer cette femme intelligente, dynamique, qui a fait un choix difficile et de coeur, et que la vie n'aura pas épargné. Il y a donc une grande période d'hésitations, de doutes sur quoi faire. Certes Nanase est entrée dans sa vie, mais ne risque-t-il pas de regretter de laisser cette opportunité passait ? D'ailleurs, c'est là que nous pouvons voir que même le grand docteur Tendô, surnommé le démon, n'est pas à l'abri de voir son humeur, son coeur, influencé ses compétences, sa rigueur sur le plan professionnel et médical.

Le passé a toujours ce côté marquant et forgeant en même temps. Ce tome est aussi l'occasion de voir notre couple évoluait, passait plus de temps ensemble, et allait plus loin. Cela nous offre des scènes aussi tendres que chaudes, mais également grandement comiques, surtout à cause de l'influence d'autres personnes sur Nanase. Un tome frais mais également intéressant sur certains aspects, et qui me manquera pas de charmer et faire rire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Oui !!!

On entre enfin dans le vif du sujet ! Alors que le couple doit prendre de terrible décisions, on en découvre aussi plus sur le docteur et son passé.

Ce tome m'a fortement émue et même mis les larmes aux yeux... Les intrigues étaient fortes en émotions !

Hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.
C'est le quatrième tome et je suis toujours aussi fan de ce manga. C'est mon shôjo du moment et les tomes ne restent pas longtemps dans ma PAL.

La relation entre Nanase et Kaïri évolue et même si parfois je lève les yeux au ciel face à certaines réactions de Kaïri par rapport à Nanase, ils sont adorables tous les deux.

Ce tome permet d'explorer le passé de Kaïri et de mieux comprendre la fin du tome précédent. J'aime toujours les dessins et l'humour de l'auteure, je suis vraiment impatiente de lire la suite, qui sort le mois prochain, mais je suis triste de savoir que l'on se rapproche tout doucement de la fin.

En bref :

J'ai beaucoup aimé ce quatrième volume qui pour le moment est mon préféré. On en apprend un peu plus sur le passé de Kaïri et j'adore Nanase.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé du Dr Tendô, ce personnage qui nous était encore si mystérieux dans les 3 premier opus. Grâce à cela on comprend mieux notre infâme docteur.

La dynamique entre les personnages a enfin évolué. Les réactions qu'a Sakura et son immaturité son touchante, elle révèle les craintes que ressentent une grande majorité des jeunes femmes.

Certains dessins sont assez évocateurs même si l'auteur n'insiste pas dessus.

Un quatrième volet dans laquelle l'histoire avance enfin et où l'on découvre de nouvelles façades sur les personnages. Ce tome gagne en maturité et cela n'est pas pour me déplaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai adoré cette suite grâce à laquelle j'ai passé un excellent moment. Nanase s'impose enfin et je l'ai trouvée beaucoup plus confiante que dans les autres tomes. Elle garde tout de même cette part de naïveté et de fragilité qui lui est propre. Pour le Dr Tendô, c'est le tome de tous les changements. le lecteur va découvrir encore une nouvelle facette qui se cachait sous son masque d'impassibilité. L'humour de Maki Enjoji apporte ce petit plus qui nous donne envie de continuer à lire cette série. D'autant plus que ce tome est plein d'émotion. Les personnages évoluent et leur relation aussi.

Une excellente suite où humour et amour font bon ménage, j'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Enfin, on en apprend plus sur le passé de Kaïri, ce qui aide grandement à comprendre son comportement, qui il est. Et Nanase évolue et fait preuve de plus de maturité tout en restant maladroite. Je me régale toujours autant à la lecture de ce manga.
Pour quelqu'un qui se disait insensible à elle, Tendô s'adoucit vachement auprès de Nanase.

Alors, même si le fait qu'elle lui avoue l'aimer toujours aussi rapidement m'a un peu énervée, parce qu'il aurait mérité de tourner davantage en bourrique, j'ai bien aimé la tournure des événements.
Il se passe pas mal de choses dans ce tome, nous en apprenons enfin plus sur le passé de Kaïrin. Cela ne rend le démon que plus sympathique et nous voyons une évolution chez Sakura. La jeune femme naïve du début gagne réellement en maturité.
Suite à un début de tome un peu triste nous découvrons avec joie une seconde partie hilarante dans laquelle Sakura fait encore des siennes. Dans la première partie on pense qu'elle a gagné en maturité mais finalement est-ce vraiment le cas ?
Pour moi c'est une suite encore une fois réussie, j'ai hâte de découvrir le cinquième tome.
Un nouvel obstacle surgit dans al relation qui unit Nanase et le docteur Tendo ! Celui-ci se voit soudain offrir une place à l'étranger, qu'il [spoiler] refuse immédiatement, sans que cela ne nécessite de dialogue avec sa petite amie. Cependant, il s'avère que d'autres enjeux sous tendent cette demande, et ce refus, et cela va permettre à la fois d'explorer le passé du médecin, et de renforcer la relation entre les deux personnages principaux.

J'ai personnellement trouvé ce tome assez intéressant. Les enjeux présentés se tiennent bien et sont logiques, et la prise de décisions tout comme leurs conséquences montrent le fonctionnement du couple (et ses limites). Les réactions des personnages sont parfois un peu étonnantes, tout comme leur rapport au corps, au sexe et au désir, ainsi que leur manque de communication, mais on reste sur quelque chose d'assez léger et distrayant, qui se lit facilement.