Maki Enjoji est une autrice qui maitrise vraiment à la perfection la comédie romantique légère. Ce tome en est l'exemple,elle nous y embarque dans des aventures toujours plus farfelues.

Après nous avoir laissés sur un pseudo cliffhanger, il fallait rapidement répondre à la question du départ ou non de Tendô. Si la réponse n'a rien de surprenant, c'est plutôt toute l'intrigue qui en découle qui est intéressant. Son passé amoureux se dévoile ainsi que ses premiers temps en tant que médecin. On découvre ainsi une facette plus humaine que lui et ça a pour résultat de bien faire évoluer sa relation avec Sakura. Il était temps !

Par contre leur relation est toujours aussi foutraque. On y passe du coq à l'âne à l'image de l'héroïne. Ils sont aussi immatures l'un que l'autre. Alors oui, ça donne une lecture dynamique, mais non je ne m'éclate pas avec. Par exemple, j'ai détesté certaines des paroles de Tendô qu'il adresse à Sakura à la fin dans les dernières pages où il joue les mâles dominants... J'ai beau rigoler de leur fantasques aventures et quiproquos, des bourdes de l'un et de l'autre, certaines choses ont du mal à passer et je trouve leur relation encore un peu bancale.

Cependant, j'ai aimé voir Tendô vaciller dans ce tome et Sakura lui remettre les idées en place. J'ai apprécié de le voir s'ouvrir et devenir plus tendre. On ne pouvait pas rester avec un héros aussi désagréable en permanence. Alors ça allège toute l'atmosphère du titre et à mi-chemin c'est une bonne chose. Je me demande juste ce que l'autrice va encore pouvoir nous raconter pendant 3 tomes, parce que pour moi il ne reste pas grand-chose avant que la boucle soit bouclée et je prie pour qu'on ne tourne pas en rond ensuite...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Check me Up est une parfaite lecture détente, fraiche. Nous passons un bon moment, où nous vivons de véritables montagnes russes émotionnelles. Mais en dehors il y a également des réflexions intéressantes sur les métiers du médical : docteur, infirmière, etc , également sur le travail à l'hôpital, mais aussi d'un point de vue plus personnel ce qui peut influencer sur l'humeur, les compétences, les difficultés d'être amoureux/amoureuse d'un(e) collègue de travail. Nanase nous fait plaisir dans sa prise en main, prise de confiance, et ses améliorations, même si quelques régressions guettent. Nous abordons également une autre question d'importance et compliquée pour un couple, le fait d'être séparé pour une question de carrière. Tendô a été accepté pour ses recherches, mais cela voudrait dire qu'il partirait à l'étranger, et qu'elle resterait ici. Quand il a fait cette demande, il ne s'attendait pas à voir entrer une femme dans sa vie. Ses recherches sont importantes pour lui à cause d'une histoire de son passé, et même d'une femme. le lecteur pourra prendre plaisir à rencontrer cette femme intelligente, dynamique, qui a fait un choix difficile et de coeur, et que la vie n'aura pas épargné. Il y a donc une grande période d'hésitations, de doutes sur quoi faire. Certes Nanase est entrée dans sa vie, mais ne risque-t-il pas de regretter de laisser cette opportunité passait ? D'ailleurs, c'est là que nous pouvons voir que même le grand docteur Tendô, surnommé le démon, n'est pas à l'abri de voir son humeur, son coeur, influencé ses compétences, sa rigueur sur le plan professionnel et médical.

Le passé a toujours ce côté marquant et forgeant en même temps. Ce tome est aussi l'occasion de voir notre couple évoluait, passait plus de temps ensemble, et allait plus loin. Cela nous offre des scènes aussi tendres que chaudes, mais également grandement comiques, surtout à cause de l'influence d'autres personnes sur Nanase. Un tome frais mais également intéressant sur certains aspects, et qui me manquera pas de charmer et faire rire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Oui !!!

On entre enfin dans le vif du sujet ! Alors que le couple doit prendre de terrible décisions, on en découvre aussi plus sur le docteur et son passé.

Ce tome m'a fortement émue et même mis les larmes aux yeux... Les intrigues étaient fortes en émotions !

Hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.
COUP DE COeUR POUR CE QUATRIÈME OPUS !
Mon Dieu… Ce tome… mais ce tome ! J'ai tout simplement adoré de A à Z ! A la fin du troisième opus, le cliffhanger nous laisse dans un suspense insoutenable.

On retrouve nos héros dans une situation délicate. Kaïri va-t-il partir étudier à l'étranger ? Nanase saura-t-elle vivre sans son grand amour ?

Dans cette suite, Kaïri et Nanase accusent le coup des derniers événements. Leur relation n'étant pas totalement claire, les choix qu'ils vont faire seront déterminants dans la suite de leur couple.

J'ai trouvé que nos personnages étaient beaucoup plus stables dans cette suite, le Dr Tendô est plus gentil et attentionné, Nanase se remet en question mais se soumet beaucoup moins et ça fait plaisir. C'est vraiment ce que j'attendais de ce quatrième opus.

Y a de l'amour dans l'air dans les couloirs du service de pneumologie, on a une ambiance vraiment addictive, les collègues de nos héros n'en perdent pas une miette et c'est très drôle à suivre.

Gros point positif, le retour en force de l'humour, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tellement j'ai ri ! La sexytude s'invite dans cet opus, les dessins sont magnifiques, sensuels et pudiques en même temps.

On en apprend beaucoup plus sur le Dr Tendô, ce qui le rend moins tyrannique et plus humain. Les thèmes abordés sont très touchants, je dois vous avouer que j'ai trouvé que ce tome est une perfection. J'ai eu tout ce que je voulais pour la suite de cette histoire.

La passion est très bien représentée, les liens se resserrent entre Nanase et Kaïri, leur relation devient plus intense et plus saine. J'ai des petits coeurs plein les yeux, oh là là !

En bref, mon coeur de midinette est ravie, ce tome était tellement intense et trop mignon. Mais aussi très sexy avec une trame qui aborde des thèmes touchants qui en dévoilent beaucoup sur le passé de Kaïri. C'est en total in love que je referme ce tome dans l'attente de la suite avec impatience 🙂
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
C'est le quatrième tome et je suis toujours aussi fan de ce manga. C'est mon shôjo du moment et les tomes ne restent pas longtemps dans ma PAL.

La relation entre Nanase et Kaïri évolue et même si parfois je lève les yeux au ciel face à certaines réactions de Kaïri par rapport à Nanase, ils sont adorables tous les deux.

Ce tome permet d'explorer le passé de Kaïri et de mieux comprendre la fin du tome précédent. J'aime toujours les dessins et l'humour de l'auteure, je suis vraiment impatiente de lire la suite, qui sort le mois prochain, mais je suis triste de savoir que l'on se rapproche tout doucement de la fin.

En bref :

J'ai beaucoup aimé ce quatrième volume qui pour le moment est mon préféré. On en apprend un peu plus sur le passé de Kaïri et j'adore Nanase.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
C'est décidé ! Je ne continuerai pas cette série. Pourtant Maki Enjoji est une mangaka que j'aimais bien pour ses séries Happy Mariage ! ou Night café. Mais là, elle n'apporte rien de nouveau, reprend juste les intrigues qui ont marché précédemment en les adaptant au milieu hospitalier.
Franchement décevant.
On retrouve notre petit couple atypique avec les clichés qui vont avec. On ne peut pas reprocher à Maki Enjoji de jouer avec. On trouve une jeune fille naïve et très innocente qui a été amoureuse que d'un seul homme dans sa vie. Elle est soumise et a des réactions d'adolescentes. Ce qui explique que parfois on a une grande envie de la secouer pour que les idées reviennent à la bonne place. Heureusement qu'un homme, un vrai, fort, viril va prendre les choses en main. En plus, il est médecin donc de catégorie sociale supérieure. Faire l'amour à une femme, il peut le faire sans souci, les yeux fermés. Rien ne lui fait peur. Il est doué aussi bien avec ces mains que sa tête. La petite Nanase va avoir son premier rapport sexuel avec lui comme quelque chose de banal. On ne s'attendait pas à ce que cela tourne au hentaï non plus. Ce qui s'apprécie dans ce manga est la légèreté de l'histoire qui ne fait pas de noeud à l'esprit. Un brin d'humour et de candeur, ça change les idées avec une dose d'un amour improbable. On ne se choque pas du manque de réalisme. Si c'était un vrai problème ni "Grey's Anatomy", ni "Chicago Med", ni "Good doctor"... ne connaîtrait un telle succès. Est-ce que cela va se terminer de façon classique avec un mariage? Nous en saurons plus lorsque nous saurons arriver au tome 7.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9vP
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé du Dr Tendô, ce personnage qui nous était encore si mystérieux dans les 3 premier opus. Grâce à cela on comprend mieux notre infâme docteur.

La dynamique entre les personnages a enfin évolué. Les réactions qu'a Sakura et son immaturité son touchante, elle révèle les craintes que ressentent une grande majorité des jeunes femmes.

Certains dessins sont assez évocateurs même si l'auteur n'insiste pas dessus.

Un quatrième volet dans laquelle l'histoire avance enfin et où l'on découvre de nouvelles façades sur les personnages. Ce tome gagne en maturité et cela n'est pas pour me déplaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai adoré cette suite grâce à laquelle j'ai passé un excellent moment. Nanase s'impose enfin et je l'ai trouvée beaucoup plus confiante que dans les autres tomes. Elle garde tout de même cette part de naïveté et de fragilité qui lui est propre. Pour le Dr Tendô, c'est le tome de tous les changements. le lecteur va découvrir encore une nouvelle facette qui se cachait sous son masque d'impassibilité. L'humour de Maki Enjoji apporte ce petit plus qui nous donne envie de continuer à lire cette série. D'autant plus que ce tome est plein d'émotion. Les personnages évoluent et leur relation aussi.

Une excellente suite où humour et amour font bon ménage, j'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après ma lecture du tome 3, je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans celui-ci étant donné la fin sur laquelle on nous avait laissés !

Avant le retour de Nanase et l'évolution de leur relation, Kaïri avait demandé à partir étudier à l'étranger et on lui annonce qu'un poste est disponible pour lui aux Etats-Unis.

Si au départ Nanase ne veut pas qu'il parte, elle va vite comprendre qu'il en a besoin quand elle va en savoir plus sur ce qui l'a motivé à candidater.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Kaïri qui nous permet de comprendre ce qui l'a amené à être cet homme là !

J'ai adoré ce tome et je suis impatiente de pouvoir lire la suite, le tome 5 étant prévu pour février 2020 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..