Enquêtes de Bernie Andrew tome 3 sur 14
Editions Alain Bargain (15/02/2012)
2.83/5   3 notes
En l'an de grâce 1352, le chevalier Gicquel du Chastel, Vicomte de Kérianégan, lançait une terrible malédiction à l'encontre de son épouse Adelice. Le lendemain, cette dernière était retrouvée sur son lit, sans vie, cette dernière fermée de l'intérieur.
Plusieurs siècles plus tard, cette malédiction serait-elle encore un danger pour les habitants du manoir ancestral ? En effet, au cour d'une belle nuit de printemps, la mort vient à nouveau y frapper.
S... >Voir plus
Que lire après Mauvais sorts dans le TrégorVoir plus
Voici la troisième enquête de Bernie Andrew. un célèbre auteur de romans policiers...
Mais alors que nous raconte ces "Mauvais sorts dans le Trégor" :
En 1352, le chevalier Gicquel du Chastel, Vicomte de Kérianégan, lançait une terrible malédiction à l'encontre de son épouse Adelice. Plusieurs siècles plus tard, la mort vient à nouveau frapper au manoir ancestral. Sans le vouloir, Bernie Andrew est mêlé à ces événements.
On retrouve ici avec plaisir le personnage fétiche de Bernard Enjolras, Bernie Andrew. Et c'est ce cadre magique de la côte de Granit Rose qui sert à nouveau de décor à cette nouvelle enquête de son personnage fétiche : Bernie Andrew. Il nous entraine cette fois au coeur du XIVe siècle, entre passé et présent. Et tout ceci réuni, fait que l'on a beaucoup de plaisir à la lecture de ce très bon polar sympathique et bretonnant.
Rappelant que l'auteur a reçu le 1er prix du Goéland 2011 masqué avec " Îlot mortel à Trégastel" le premier roman de la série.

Lien : https://collectifpolar.com/