AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755689006
389 pages
Hugo Document (03/06/2021)
3.71/5   17 notes
Résumé :
L'univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attire et interroge. Le nombre de séries, de films, de documentaires, de programmes de télévision comme Faites entrer l'accusé ou Snapped, et de livres basés sur ces affaires plus que macabres le montrent. Mais en dépit de cet engouement médiatique, il y a très peu d'ouvrages consacrés aux tueuses en série. Pourtant ces femmes multi-criminelles existent. Un... >Voir plus
Que lire après Serial KilleusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On parle souvent de tueurs en série et on dit souvent qu'ils sont des hommes. Mais qu'en est-il des femmes.

Dans ce livre, on parle de tueurs en série féminines. Bien sûr qu'elles existent. Pour une fois, on en parle. Sont-elles différentes? Ont-elles un modus operandi différent? Quand elles se font prendre, ont-elles des remords?

Nous retrouvons ici onze histoires de femmes tueuses dans diverses régions du monde. Tueurs d'enfants, de personnes âgées, d'époux.

Ce livre est intéressant du point de vue de la psychologie, mais il manque un petit quelque chose que je ne saurais nommer.
Commenter  J’apprécie          20
Sont-elles pires que les hommes?

11 portraits de femmes terrifiantes.
L'univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attirent et interrogent.
Mais en dépit de l'engouement médiatique suscité par les séries, les films et les documentaires, il y a peu d'ouvrages consacrés aux tueuses en série.
Pourtant, ces femmes multi-criminelles existent.
Et même si leur mode opératoire est souvent moins sanguinaire que celui des tueurs - elles sont peu à avoir recours aux armes à feu et armes blanches, la plupart d'entre elles ont tendance à privilégier le poison, la strangulation, la suffocation, l'étouffement -, leurs crimes n'en demeurent pas moins effroyables.
C'est ce que Virginia Ennor nous expose en s'attaquant dans cet ouvrage à onze des pires tueuses en série qui ont fait trembler le monde, fasciné les médias et mobilisé les services de polices spécialisés pendant plusieurs années.
Son récit rigoureux approfondit chacune des histoires de ces tueuses et apporte ainsi un éclairage inédit sur leurs motivations meurtrières, leurs profils psychologiques, et sur ce qui les différencie les unes des autres.
L'auteure laisse par ailleurs une large place aux victimes, car n'oublions pas qu'au coeur de ces funestes parcours demeure le calvaire de beaucoup d'innocents.

Des enfants qui meurent toujours dans les bras de la même infirmière, des personnes âgées qui décident bizarrement les unes après les autres.
Une mère dont les bébés meurent mystérieusement les uns après les autres…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les West n'ont pas d'énorme revenus, ils décident alors de monter dans leur maison, un genre de Bed & Breakfast (sans le Breakfast): Fred va faire beaucoup de transformation, jusqu'à leur arrestation en 1994, mais au tout début, les West vivent au rez-de-chaussée; les premier et deuxìème étages sont réservés aux locataires. Le jardin deviendra un cimetière. La cave aussi mais, elle va servir de salle de jeux et de chambre de torture. Anna Marie sera, pour son plus grand malheur, l'une des premières à l'inaugurer.
Commenter  J’apprécie          00
'De toute le temps où vous êtes sur place à faire les travaux, vous n'avez jamais senti une odeur désagréable ? Une odeur de mort ?
- Non, juste une odeur de cuisine, elle cuisinait beaucoup avec de la cannelle.
- Et lorsque vous avez déplacé le coffre, vous n'avez rien senti ?
- Non, rien. '

La cannelle est réputée pour chasser les mauvaises odeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Il est accusé d'avoir abusé et mis enceinte sa petite soeur de 13 ans, Kitty. Il ne nie pas les faits, mais s'étonne qu'on le lui reproche. Il déclare à la police:'Ce n'est pas à cela qu'elle sert ? Qu'est-ce que vous pensez qu'elle est lesbienne ?'
Commenter  J’apprécie          00
'Elle m'a enfermée dans le congélateur, elle s'est assise dessus avec l'aide de mon frère Howard, afin que je ne puisse pas en sortir.'
Commenter  J’apprécie          00
Pour arrêter de croire que les femmes ne tuent pas. Elles tuent silencieusement. Et on détourne le regard, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : histoire vraieVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Virginia Ennor (1) Voir plus

Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}