Bruxelles retrouvé tome 1 sur 1
Alice (20/09/2007)
Quartier par quartier, tous les monuments et sites remarquables civils et religieux, publics et privés, de la capitale de l'Europe et leurs architectes, sculpteurs et maîtres d'ouvrage. Plus de 1000 notices en couleurs.
Pour la première fois, le patrimoine architectural et monumental de l'ensemble de la région de Bruxelles-Capitale vous est présenté dans un même ouvrage.
Le premier tome en est entièrement consacré au territoire de Bruxelles-Ville ; l... >Voir plus
Que lire après Bruxelles retrouvé, tome 1 : Bruxelles-VilleVoir plus
Cet ouvrage-ci comprend :
* le coeur historique
* le quartier des Marolles
* le quartier royal
* Des boulevards du centre au canal
* le quartier Léopold, le quartier des squares et le Cinquantenaire
* de l'avenue Louise à l'Université et ses abords
* de l'Espace Nord au plateau du Heysel et au parc de Laeken

(Les 18 communes adjacentes à la commune de Bruxelles-Ville et qui forment avec elle la Région de Bruxelles-Capitale sont reprises dans les tomes 2 et 3.)

Ce splendide guide permet de découvrir des dizaines d'immeubles et leur histoire. Chaque immeuble est placé sur un plan très lisible du quartier où il se situe. Il s'adresse en priorité aux Bruxellois désireux d'en savoir plus sur le patrimoine architectural de la capitale. Mais tout amoureux de l'architecture devrait l'accueillir dans sa bibliothèque.

Le seul problème avec ce guide, c'est de le trouver !