Au Loup (28/11/2019)
2.17/5   3 notes
Quand le chevalier Chaboom apprend qu'il lui suffit de passer une nuit dans le château de Moursticoët pour en devenir le propriétaire, il n'hésite pas un instant. Une mission pareille, c'est du gâteau ! Demain matin, le château sera à lui.
Sauf que, dès son arrivée, les affaires se compliquent : il n'est pas seul et il va devoir tout faire pour se débarrasser de ses concurrents.
Mais le pire reste à venir. D'où proviennent ces étranges bruits ? Et qui ... >Voir plus
Que lire après Chaboom : Le château hantéVoir plus
Merci aux éditions Au Loup et à Babelio pour ce partenariat.
Si vous connaissez déjà Chaboom – il a déjà été le héros de trois aventures – vous constaterez qu'ici il n'est pas un chat pirate, mais un chat chevalier. Il a une mission simple : passer la nuit dans un château que l'on dit hanté. S'il y parvient, le château lui appartiendra. Bien sûr, il n'est pas le seul prétendant au titre de possesseur – ce serait beaucoup trop simple ! Tous sont très motivés pour arriver à leur fin. Ni eux ni Chaboom n'avait prévu ce qui les attendait au cours de cette nuit.
C'est une bande dessinée, oui, mais une bande dessinée que j'ai trouvé un peu à la limite de l'album, ou plutôt, comme s'il s'agissait d'une bande dessinée pour jeunes lecteurs. Comme dans un album, les couleurs, chaudes pour la plupart, sont très marquées. L'ambiance nocturne à l'intérieur du château est très bien restituée et les nombreuses péripéties peuvent permettre aux jeunes lecteurs de fractionner leur lecture. Oui, en disant ceci, j'ai l'impression d'être très technique, alors que la lecture de ce livre ne nécessite pas de compétences particulières, simplement de s'abandonner au plaisir de voir les adversaires que devra affronter Chaboom, et les retournements de situation.

Après les vampires, les fantômes et les moustiques, heureusement qu'il n'y a pas de loup-garou parmi nous. Hi hi !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Merci à Masse Critique pour avoir gagné ce livre.
Bon, c'est pour les enfants, mais perso, je ne donnerai pas ce livre à mes enfants, ni à ceux que je peux connaître.
Pas franchement aimé et de trop grands dessins parfois. Je croyais avoir à faire à des fantômes, que nenni!
Il y en a, mais c'est totalement différent de ce que je pouvais attendre au vu du résumé; la fin est arrivée comme un cheveu sur la soupe et j'ai poussé un ouf de soulagement.
Ok, je n'ai plus vraiment l' âge pour ce genre de lecture, mais ça n'explique pas tout.
Une BD rapide à lire, au scénario très simple. Cependant, je la trouve trop simple, même pour un public jeunesse. Les scènes et dialogues s'enchaînent sans réel fil conducteur et sans réelle logique de narration. Les couleurs sont sympathiques mais le dessin est à revoir car les personnages sont complètement disproportionnés.
Au final, une BD sans grand intérêt qu'on peut zapper sans regret.