AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359732245
256 pages
Ravet-Anceau (18/11/2011)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Sylvain a voulu braquer une pizzeria, mais il a échoué et s'est enfui en volant une voiture. Quand il découvre qu'elle contient un sac bourré à craquer de billets de banque, c'est le début des ennuis. Comment faire pour dissimuler cette fortune et échapper à ses poursuivants ? D'autant que les truands sont eux-mêmes surveillés par la police et par des trafiquants de fausse monnaie qu'ils ont tenté d'arnaquer. Commence une course-poursuite basée sur l'appât du gain. ... >Voir plus
Que lire après Hold-up à Saint-QuentinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chômeur désespéré, Sylvain, qui a échoué à braquer une pizzeria, s'enfuit en volant une voiture. Il ne se doute pas que l'auto appartient à des truands qui viennent de faire un gros coup. Dans le coffre, il trouve un sac de sport rempli de billets. C'est le début des ennuis, car ce magot intéresse beaucoup de monde.
Second roman de l'auteur qui met aux prises un chômeur, des truands étourdis, des trafiquants de fausse monnaie, un policier revanchard et les pensionnaires d'une maison de retraite.
Les braqueurs n'ont pas de chance, on leur a volé leur voiture et leur butin. Comme toujours chez Francis Essique, rebondissements, quiproquos et courses-poursuites sont au programme de ce polar mené sur les chapeaux de roues dans la ville natale de l'auteur.
Un bien sympathique polar en nord que l'on lit avec grand plaisir.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
... Il y eut un blanc. Très bref, mais un blanc quand même. Une fraction de seconde durant laquelle tout s'arrêta. A la vue du policier en tenue, le visage de Sylvain se décomposa. L'homme en uniforme les fixait, lui et son arme, en attente de la meilleure réaction. Même le tremblement de la serveuse s'était arrêté. C'est Sylvain qui mit un terme à la suspension du temps. Il se servit de la jeune femme comme bouclier, la plaçant entre le fonctionnaire de police et lui.
- Toi, tu ne bouges pas ! hurla-t-il. Et on reste calme !...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : Fausse monnaieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}