Broadway Books (25/03/2003)
Having drifted through thirty-three years of life, Ruby Murphy has put down roots in a rootless place: Coney Island. A recovering alcoholic who is fanatical in her love for animals and her misanthropic friends, Ruby lives above a furniture store and works at the musty Coney Island Museum. One day, Ruby is on the subway heading into Manhattan when the train stalls between stations. An elegant blond woman with a scarred face strikes up a conversation, and a misunderst... >Voir plus
Que lire après Hex: A Ruby Murphy MysteryVoir plus

Corruption par Winslow

Corruption

Don Winslow

4.15★ (1769)

Hex : A Ruby Murphy Mystery pourrait être traduit par Hex and the City. Histoire, déjà, de faire référence à la ville de New-York où vit et travaille Ruby Murphy. Ruby Murphy, celle qui n'a qu'à traverser la rue pour se trouver non pas un ni deux mais bien trois jobs, comme ça, d'un claquement de doigts. Il lui suffit, un jour, de prendre le métro, de rencontrer quelqu'un, et bam, elle est direct engagée pour deux jobs, là comme ça, d'un coup ! Ainsi, elle qui n'avait jusqu'ici qu'un petit boulot au Museum de Coney Island (4/5 sur Tripadvisor) , se retrouve détective privée, chargée de prendre en filature et de surveiller les agissements du petit emploi de la femme qui l'emploie. Etant donné que celui-ci travaille comme groom au champ de course, à Belmont exactement (4/5 sur Tripadvisor), Ruby se fait engager comme "hotwalker" afin de l'approcher d'un peu plus près.

On suit Ruby et quelques autres personnes sexy de son entourage, dans leurs pérégrinations à New York. On a quelque peu l'impression de suivre, de "stalk" les personnages à la trace, en métro, en vélo, en voiture, etc, de rue en rue, comme si le lecteur se faisait détective privé. Ce qui est assez amusant. En plus, on peut prendre des photos compromettantes, les personnages étant pas mal portés sur le sexe ( Hex and the City). C'est à se demander s'ils ne sont pas tous obsédés à NY. Lorsqu'ils ne sont pas obsédés par le sexe à NY, c'est qu'ils sont trop préocuppés par leurs démons. Ou trop occupés par leur job, l'entretien des chevaux n'étant pas de tout repos. Ruby Murphy n'est pas ménagée par Maggie Estep. Elle bosse, elle bosse ( trois jobs !) et "hotwalker", c'est se faire quelque peu malmener (mordre) par les chevaux. C'est dangereux comme job, faut pas croire. Et lorsque Ruby Murphy rentre enfin chez elle, elle doit encore s'occuper de ses deux chats, qui sont eux-mêmes obsédés, par la viande crue. Même chez elle, elle n'est pas en sécurité, Ruby Murphy. Car NY est une ville dangereuse. Mais il y fait bon vivre visiblement. Surtout à Coney Island car il y a la mer, et le Cyclone Roller Coaster (4.5 sur Tripadvisor).

Allez, je fais la moyenne de mon séjour à NY City : 4/5 étoiles ! Oh et puis merde, 5/5 !