AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 64 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis
Voici un excellent thriller qui nous fait voyager entre les temps anciens et le futur très très proche de 2013.
Le livre est épais, mais il se lit à une vitesse folle.
La suite sur mon blog...
Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Ce pavé de 630 pages m'a tenu en haleine plusieurs jours... et oui, les nuits blanches ne sont plus pour moi ;)
Sur la couverture, on lit THRILLER. Pour moi, ce livre n'a rien d'un thriller même si c'est un véritable page-turner et qu'il se lit à cent à l'heure. C'est un roman fantastique fortement teinté d'ésotérisme, mais tellement bien amené qu'on y croit dur comme fer.

Construit en trois parties totalement inégales, la première faisant 488 pages, la seconde 88 et la troisième 53.

La première partie alterne les chapitres entre 2013 et 1891.
En 2013 on suit Valentin et sa maman, la jolie veuve Lucie Bénadrieux.
la suite sur le blog... :)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Nicolas d'Estienne d'Orves est tombé dans une marmite sulfureuse dans laquelle mijotent La revue Planète, la collection de L'Aventure Mystérieuse et celle des Grandes Enigmes de l'Univers. Nous avions beaucoup aimé la façon qu'il avait eu de revisiter le personnage d'Otto Rahn dans Les Orphelins du Mal. Avec L'Enfant du Premier Matin (XO Editions, 2011), il récidive pour notre plus grand plaisir. En compagnie de Saint-Yves d'Alveydre, doté d'une mystérieuse longévité, nous traversons le XIX ème siècle pour arriver en 2013, en compagnie de l'abbé Boulan, Gurdjieff, Ouspensky, Louis Jacolliot , Gustave Eiffel, Himmler….. Nous y visitons les incroyables bibliothèques de Shamballa, le monde de Thulé noyé sous la glace, le siège de l'Ahnenerbe à Berlin, organisme avec lequel nous participerons à une mission destinée à mettre la main sur l'Arche de Noé. Mais tout cela n'est qu'un décor, illustrant une déroutante énigme. Pourquoi les enfants nés le 11 septembre 2001 sont-ils frappés d'une étrange malédiction, souffrant d'une maladie inconnue qui ne leur laisse qu'une faible durée de vie, mais aussi disposant de pouvoirs hors du commun ? Ces curieux garnements ne parlent-ils pas couramment l'énochien !!! L'auteur nous invite à une queste éprouvante, afin de remonter aux sources de la malédiction et si possible tenter de l'éradiquer. Et que l'on ne s'y trompe pas. Nous sommes bien en présence d'une théofiction, dans laquelle la lutte entre le bien et le mal prend des couleurs totalement inédites, débouchant sur une « métaphysique du néant » qui aurait ravi H.P. Lovecraft.
Deux mots encore :
Un grand merci à l'auteur qui, en un peu plus de 600 pages (quand même), m'a fait réviser des pans entiers de ma bibliothèque.
Quant on sait que l'écrivain hante actuellement les petites rues de Bugarach, je n'ose imaginer ce qu'il nous prépare !!!!

Commenter  J’apprécie          10
C'est parfois du grand n'importe quoi...
Mais c'est tout de même passionnant !
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre, qui se lit bien. Un très bon vocabulaire,de très bonne description. Un livre envoûtant, que je conseille vivement à toutes personnes ouvertes.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui m'a tenue en haleine de la 1ère page à la dernière avec beaucoup de suspense et d'intrigue. Jusqu'au bout on ignore comment le livre va se terminer... Magnifique roman de Nicolas d'Estienne d'Orves, aussi fabuleux que le 1er !
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai eu un peu de mal au début à passer d'une époque à l'autre à chaque chapitre je me suis laissée apprivoiser. Si on se doute évidement que les deux époques vont se rejoindre à un moment donné la fin est surprenante.
Commenter  J’apprécie          10
De la Provence au Vatican, des enchantements de Brocéliande aux énigmes de Nazca, un époustouflant thriller iinitiatique où l'auteur des SERNIERS JOURS DE PARI, même, avec son talent habituel, fantastique, occultisme et grands mythes fondateurs de l'humanité.
Tout juste commencé, prometteur ....
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, je me suis laissé embarquer dans l'univers déjanté de ce garçon complètement parti... Avec plaisir, j'y ai retrouvé des éléments de tous ses précédents romans, savamment agencés dans ce thriller fantastico-ésotérique qui lorgne vers Jules Verne. Une fin un peu trop alambiquée...
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}