Les Belles Lettres (15/11/2002)
3.5/5   2 notes
On peut parler d'opéra sans convoquer partitions, musicologie ni esprit de sérieux. Voici un livre qui n’est pas une histoire de l’opéra, mais une invitation au voyage, aussi documentée et rigoureuse que pleine d’allégresse et d’humour, dans les coulisses de cet art tout de passion et d’éclat. De Monteverdi à nos jours, c’est à une véritable mise en scène que nous convie Nicolas d’Estienne d’Orves, celle de l’opéra lui-même, ses grands événements et ses grands homme... >Voir plus
Que lire après Les aventures extraordinaires de l'opéraVoir plus

Videos de Nicolas d' Estienne d'Orves (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas d' Estienne d'Orves
Les passionnés de cinéma ont en mémoire le visage et la gouaille d'Arletty avec sa célèbre réplique : « Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ??? »… Se mettant dans la peau de Garance, l'héroïne des « Enfants du Paradis », Nicolas d'Estienne d'Orves nous raconte Arletty, dans l'ombre et dans la lumière.Coup de coeur Web TV Culture !
Retrouvez l'émission intégrale sur https://www.web-tv-culture.com/