OMU campus tome 2 sur 2
EAN : 978B0BB81VKFC
(07/10/2022)
4.18/5   34 notes
Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est qu'il sorte de ma tête de la même manière qu'il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.

Lorsqu'il est parti sans laisser d'adresse et en me brisant le cœur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en remettre, mais j'avais tort. La vie continue, et j'entends bien faire en sorte... >Voir plus
Que lire après OMU campus, tome 2 : Player, seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'aime trop les romances à l'Université ! C'est clairement mon péché mignon, et ça faisait un petit moment que je n'en avais pas lu. Et vraiment, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! On est là dans un ennemies to lovers rondement mené avec un héros franchement connard (disons les choses telles qu'elles sont 🙈) mais qui se révèle plus compliqué qu'il n'y paraît (et ça, j'adore!) et une héroïne affirmée qui n'est pas prête à baisser les yeux face à lui !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Player représente tout ce que Dixie exècre chez un homme : arrogant, insupportable, doté d'une assurance qui crève le plafond. Et pourtant, elle se retrouve à cohabiter avec lui ! Quarterback vedette de l'équipe des Jaguars, Player sait très bien l'effet qu'il a sur les femmes, et il n'hésite jamais à en jouer. Player dit que quel que soit le jeu, il finit toujours par gagner. Mais Dixie est prête à lui tenir tête. 😏⠀

J'ai particulièrement aimé les répliques cinglantes, la répartie des personnages et la construction de leur relation. Les deux héros sont charismatiques et la plume d'Estelle Every est très addictive ! Bon, j'avoue, il y avait un chouïa trop de sexe pour moi, mais j'ai aimé la transition entre le mec qui ba*se sans attache pour s'éviter d'affronter ses émotions à un mec laissant peu à peu tomber ses barrières. Ça marche hyper bien dans cette histoire mais sachez que Player n'est pas un tendre quand on fait sa connaissance. 😬⠀

L'évolution de la romance est très belle et ne s'essouffle pas malgré les 2 opus. Les intrigues secondaires donnent de l'épaisseur à l'histoire et j'ai ressenti un joli côté émotionnel (et amoureux), et avec moi, c'est tout gagné. 🥰⠀

Bref, un excellent ennemies to lovers ! ⠀
Dire que j'avais beaucoup d'attente sur ce tome 2 serait un faible mot. En effet, j'avais adoré le tome 1 et la fin m'avait laissé sur les dents. J'ai donc entamé ma lecture avec un mélange d'excitation et d'appréhension... Je peux vous dire que je la termine totalement conquise !!

Nous retrouvons Dixie quelques mois après la fin du tome 1. En vacances avec ses amies, elle souhaite se changer les idées et aller de l'avant. Mais ça, c'était avant de recroiser Player et de le revoir débarquer sur le campus. Pourquoi ce revirement de situation ? Dixie est-elle prête à tourner la page? Ou souhaitera t'elle lui redonner une chance?

Dixie a été ébranlée par les choix de Player. Néanmoins, elle reste fière, elle essaie de faire les bons choix et de penser à elle. Tout au long de ce tome, elle oscille entre fierté et sens du devoir, ne sachant pas trop, par moment, ce qu'elle devait faire. Pour moi, c'est une jeune femme courageuse, qui essaie de s'écouter de plus en plus et qui se laisse porter par son coeur, tout en essayant de rester raisonnable. Celui qui m'a vraiment surpris, c'est Player. Autant je l'avais trouvé très agaçant dans le tome 1, autant là, il m'a touché en plein coeur. Je l'ai trouvé grandi, plus mûr et même si certains de ses agissements sont discutables, j'ai aimé l'homme qu'il devient au fil des pages.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. le trope "ennemies to lovers" est toujours d'actualité car l'histoire entre nos deux héros n'est toujours pas un long fleuve tranquille. J'ai vraiment adoré leur évolution et la maturité dont ils font preuve. Emotionnellement, j'ai souri mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux sur certains passages car j'ai découvert un Player tendre et plein de bonne volonté. En toile de fond, nos deux protagonistes ont toujours quelques soucis familiaux mais j'ai trouvé que le dosage entre les difficultés familiales et la romance était bon. Il y a quelques scènes épicées, qui font monter la température, une pointe de vulgarité, on ne changera pas Player, mais elles ne prennent pas le pas sur tout l'aspect émotionnel. Ainsi, la plume de l'autrice m'a totalement conquise. C'est bien simple, quand vous commencez ce tome, n'espérez pas vous arrêter avant la fin.
A tous les amoureux de romance universitaire, ne laissez pas passer l'histoire de Player et Dixie. C'est une jolie duologie qui devrait plaire aux amateurs de genre.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Dixie et Player. J'ai été plus que patiente sans harceler Estelle (lol) et je n'ai pas été déçue par la tournure que prend ce second opus. J'ai adoré reprendre mes quartiers à l'OMU, au sein de la coloc partagée par Dixie, Player et leur amis. J'ai vraiment adoré l'interlude estivale pleine de surprises et d'éléments perturbateurs que nous offre Estelle Every avant un retour brutal à la vie quotidienne. Une vie où Dixie et Player vont devoir de nouveau cohabiter, reprendre leurs activites (études, football americain...), mais aussi affronter des épreuves difficiles et bouleversantes et construire leur avenir Les fantômes du passé, l'incertitude, la peur de perdre un être cher, la rancoeur… vont rythmer leur vie et notre lecture par la même occasion.

Une lecture qui s'avére aisée et captivante. J'ai pris un immense plaisir à tourner chaque page, à vivre intensément leur relation tumultueuse. J'ai ressenti chaque brindilles d'émotions de la colère à la frustration, du désir à la peur. J'ai vraiment passé un super moment.

A la fin du tome précédent, j'étais à 2 doigts du coup de coeur pour l'histoire de ce couple charismatique et détonant, il se confirme indéniablement à la lecture du second et dernier volet qui est totalement à la hauteur de mes espérances. L'auteure a su répondre aux interrogations qui me titillaient sur ses personnages, leur passé et leur avenir, elle est parvenue à poursuivre sa trame en restant fidèle à son fil rouge mais elle a, également, réussi à me surprendre avec des rebondissements et des éléments surprenants et d'autres touchants. Elle m'a ,de nouveau, happée dans une romance délicieusement addictive et prenante, se caractérisant par la richesse et la fluidité de sa plume, par la profondeur et l'intensité mais aussi l'authenticité du côté émotionnel. le tout saupoudré de rebondissements et de révélations inattendues, d'une dose fortement agréable de piment à travers des scènes sensuelles juste comme je les aime. Just perfect !! &#xNaN
Alabama a survécu, tant bien que mal, à son premier gros chagrin d'amour. Elle a beaucoup pleuré, crié et insulté de tous les noms d'oiseau l'insondable Player. 8 mois se sont écoulés, imaginant tout un tas de scénario concernant son ex et parmi eux, elle n'aurait jamais cru le croisé sur son lieu de vacances. Sa première réaction, une claque phénoménale venant du fond de ses tripes. Déstabilisée, toujours autant attirée, cette rencontre aurait pu clore une partie de sa vie si cette dernière ne lui jouait pas un vilain tour.

La rentrée universitaire est animée : le retour de Player et les tracas familiaux n'aident en rien à Alabama à se focaliser sur son avenir. Les amies et Emery sont toujours autant présents mais avec leurs idées bien définies en ce qui concerne Player.

Difficile de résister au séduisant quarterback qui doit également se dépatouiller avec ses problèmes familiaux.

Les secondes chances sont faites pour être vécues à fond mais à quel prix ?

Pas de temps pour notre duo incontournable. Ce second tome est à mes yeux totalement différent du premier notamment en ce qui concerne le rythme qui est beaucoup plus langoureux, romantique malgré les événements et les rebondissements à gogo. Ils parviennent à définir leurs propres limites, leurs attentes, leurs désirs, leurs doutes et leurs problèmes. Ils arrivent enfin à se poser. On découvre une nouvelle facette de Player : tendre, romantique, attentif, calme (un peu) et persévérant. Alabama est davantage dans la retenue et dans l'écoute de ses sentiments et de son intuition. Estelle Every intègre une nouvelle dimension, celle de la famille, des liens, des engagements toxiques. On découvre tout l'envers du décor. Je n'ai pas spécialement apprécié cet apport mais je reste touché par les valeurs mises en avant : la combativité, la tolérance, l'entraide.

Ce second tome est moins fusionnel, moins intrépide, moins fougueux. Estelle Every laisse place à l'expression des émotions, à l'apprentissage des sentiments, à l'exploration de l'autre, au lâcher prise.

Player et Alabama c'est une histoire de dingue, une histoire de passion, une belle histoire d'amour.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'étais ravie de retrouver les personnages tellement attachants de Dixie et Player, deux êtres tourmentés par les épreuves de la vie et leurs passés.

Leur histoire d'amour est une relation impossible, pour laquelle ils vont se battre de bien des manières, pour que leur flamme mutuelle reste intacte.

Ils vont se faire blesser , se disputer, s'apprécier, se découvrir, pour enfin s'aimer à nouveau, ou pas vu les événements qui se déchaînent et s'enchaînent dans ce seconde tome, aux allures comme le dit le titre de seconde chance.

Le personnage de Player est beaucoup plus développé dans celui-ci, on comprend mieux son attitude, qui cache un lourd passé et de grosses blessures.

Mais aussi, Dixie, avec son lot de soucis familiaux, son passé douleureux, et son caractère fort.

Deux âmes qui méritent de se retrouver, et quelles retrouvailles !

Une magnifique romance qui montre que malgré les épreuves que la vie met sur notre chemin l'amour peut triompher et qu'il faut accepter l'autre avec son passé et ses failles. L'amour de ses deux êtres est sublime .

Un énorme coup de coeur ❤ pour cette lecture addictive et aux personnages si attachants qu'on a pas envie de terminer notre lecture

Tant que tu seras capable d’aimer, alors tu seras capable de guérir. L’amour et la souffrance vont souvent de pair, mais ce n’est pas une fatalité. C’est le propre de l’humain de faire preuve de résilience, et tu es bien trop jeune pour cesser d’espérer.
Il y a des personnes qui emportent avec eux un morceau de notre cœur et de notre âme… Une fois qu’on leur a tout offert, il n’y a plus de retour en arrière possible.
Je veux tes rires, tes silences, tes soupirs et tes murmures. Je veux être là pour te soutenir, te rattraper si tu tombes, et partager ta joie quand tu te relèves. Je veux des nuits d’orage dans un lit, je veux des jours à regarder les rayons du soleil jouer dans tes cheveux. Je veux être avec toi, Dixie.
Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent, et peut-être que, dans la vie, tout le monde a droit à une seconde chance.
Tu ne peux pas regretter d'avoir éprouvé des sentiments, mon coeur. Cela prouve que tu es en vie.