Marabout (27/05/2020)
4.25/5   2 notes
Comment cuisiner pour préserver l’environnement, la biodiversité mais aussi votre santé ?

C’est très simple ! Apprenez simplement à utiliser les bons ingrédients au bon moment !

Retrouvez dans ce livre, tous les ingrédients pour adopter une cuisine plus écologique :

80 recettes faciles, saines, gourmandes et classées par saison
L’empreinte carbone et les valeurs nutritionnelles de chaque recette
Des conse... >Voir plus
Que lire après Almanach de la cuisine durable ExkiVoir plus
Ce livre propose des recettes qui respectent au mieux notre planète, avec les ingrédients de saison, faisant la part belle aux végétaux.
Les recettes sont réparties par saison avec, en introduction, les produits de saisons : légumes, herbes et aromates, fruits, poissons et crustacés, viandes et fromages.
Pour chaque recette sont précisés le poids en carbone ainsi que, le cas échéant, des icônes sans gluten, sans lactose, vegan, ou vétégarien.
Des recettes originales, saines, simples à la fois bonnes pour notre santé et l'environnement. Des éléments essentiels dont l'importance a été révélée avec la crise sanitaire et économique. Des conseils et informations complémentaires permettent d'aller plus loin dans cette démarche responsable et durable.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..