Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Ouest-France (2007)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 29 notes) Ajouter à mes livres
Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son mé... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Pchabannes, le 30 octobre 2011

Pchabannes
    Promenade à Quimper. Son centre historique, entouré de ses remparts, longé par l'Odet recueillant les rares pluies bretonnes. Prenons un café à la plus ancienne brasserie de Bretagne : le café de l'Epée.
    Mary Lester, fraichement émoulue de l'école de police rentre au pays. A la terrasse du bar de des Halles se présente le mystère en la personne de l'Archiduc, curieux clochard pochetron et poète, à la barbe pouilleuse et aux yeux bleus scintillants d'une vive intelligence. En l'absence du commissaire Fabien, le placide inspecteur-chef Bredan la laisse de côté. Aussi Mary emploie son temps et sa naturelle curiosité à fouiner dans les archives du Télégramme de Brest et de l'Ouest. Interrogeant son compagnon de bureau, l'inspecteur Fortin, sur une vieille affaire, tout s'emboite et ….
    Je retrouve dans ce deuxième volume, l'atmosphère délicieuse découverte cet été dans le Troisième œil du professeur Margerie. Sensibilité, délicatesse, humour accompagnent un travail soigné.
    Editions du Palémon, 1998, 168 pages, 8€.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo.com/lectures-diverses-critiques-et-comm..

> voir toutes (1)

Video de Jean Failler

>Ajouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.

Sur Amazon
à partir de :
5,50 € (neuf)
12,88 € (occasion)

Faire découvrir Les Enquêtes de Marie Lester, tome 2 : Les diamants de l'archiduc par :

• Mail
  • Blog