Bayard Jeunesse (23/05/2012)
3.39/5   9 notes
Véritable petit génie des sciences, Rebecca, quinze ans, a mis au point un logiciel permettant de décoder les rayons Gamma parcourant l'espace et le temps. Avec son meilleur ami, Tane, ils décryptent une série de chiffres et de lettres régulièrement envoyés du futur... L'un des messages les avertit d'une menace aussi terrible qu'imminente : lors de ses expériences, un professeur a activé des anticorps qui peuvent absorber n'importe quel virus ; or, pour ces anticorp... >Voir plus
Que lire après En direct du futurVoir plus
Endgame, tome 1 : L'appel par Frey

Strom

Emmanuelle de Saint Chamas

4.31★ (1581)

3 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Alex Scarrow

4.23★ (4135)

9 tomes

Tane, qui a l'âme d'un artiste et grand rêveur, discute après une journée mouvementée de la possibilité de voyager dans le temps avec Rebecca, son amie depuis toujours. Ils en arrivent à la même conclusion, il est possible d'envoyer un message vers le passé. Dès lors, ils commencent à chercher un message dans des sursauts gamma. Ils en repèrent et découvrent alors que ces messages sont des S.O.S signés TR... Tane et Rebecca ! En effet dans le futur, les humains sont décimés par des anticorps géants ...

J'ai bien aimé ce roman car les événements mineurs, qui passent inaperçus ne sont pas choisis au hasard, on les retrouve parfois deux-cents pages plus loin (des messages, blagues, ...). J'ai trouvé Tane amusant car au début il ne comprend pas les termes scientifiques de Rebecca et les réinterprète de manière naïve. J'ai aimé les petits moments de suspense, mais vers la fin, ils sont trop longs selon moi et l' histoire est trop sérieuse, comparé au ton léger du début.
Deux amis d'enfance recoivent des appels au secours venus du futur. Or ces messages énigmatiques ont été envoyés par eux-mêmes ! Dès lors Rebecca et Tane vont devoir s'unir pour décoder leur sens et tenter d'influer sur leur destin. Mais voilà que les militaires découvrent l'évaporation des hommes dans certaines villes...
Un récit dense et plein de rebondissements où l'homme se voit réduit à une proie. Mais quel est l'ennemi? Et que peuvent faire deux jeunes face au destin de la planète? Un bon livre d'anticipation qui met une nouvelle fois l'homme devant ses responsabilités envers la nature. Toutefois, il vaut mieux être intéressé par la biologie pour apprécier ce roman qui laisse une grande part à des explications assez poussées.

Lien : http://0z.fr/CO6iR

critiques presse (1)
Ricochet
21 septembre 2012
Dans une production croissante autour de la fin du monde, ce gros roman à la fois classique et inventif se compte parmi les bons.
Il vérifia sur la page du dernier code qu'ils avaient imprimée : BTMP10000:2.80,24,341,55,500.80,24,342,54,499,1.80,24.
Vingt-quatre cases noires, reprit-il. Et ainsi de suite d'une rangée à l'autre. Qu'est-ce que ça donne?
Un échiquier monstrueux, débile et inutilisable, grongna Fatboy qui ne voyait vraiment pas où Tane voulait en venir.
Je pense que le monde fait plutôt du bon boulot pour se débarrasser de nous.