Série B tome 2 sur 6
Fleur Sauvage (21/10/2015)
4.12/5   8 notes
L'heure aurait pu être grave, heureusement mon verre est plein. Sans transition la suite, avec son lot de périples. Déjà, Gina s'est barrée. J'ai plus qu'un seul bras et ma tumeur court toujours. Je déprime. Je vais au rendez-vous qu'un inconnu me donne et là, blackout.

Je me réveille à l'hosto, j'ai deux bras, plus de tumeur, et on m'accuse de meurtre...

Pas comme si j'avais eu du bol depuis ma naissance, mais quand même. C'est quoi, c... >Voir plus
Que lire après Série B, tome 2 : Triviale poursuiteVoir plus
Me voilà repartie dans la série B de Stan Kurtz, je l'avais trouvé assez dingue donc ravie je suis d'entrer dans le tome deux.
Par contre juste un truc il faut lire le premier avant et les lire dans l'ordre, c'est im-pé-ra-tif !!

Mon avis sur le tome 1

Un petit rappel de l'histoire et de ce qu'il se passe dans le premier volet de la série est appréciable, avec la sortie d'un tome par mois on ne risque pas de perdre le fil mais je dois avouer que je lis pas mal alors c'est utile.
C'est court et ça permet de se remettre immédiatement dans le bain pour mieux replonger.
D'ailleurs si on se fit au résumé il semblerait que ça pique encore et je ne peux que confirmer.

Je réitère en disant que j'aime beaucoup le style et le phrasé de l'auteur, il alterne les répliques assassines, les humoristiques et les bien envoyées du style "prends ça dans ta gueule".
Les lignes ne sont pas droites avec Stan, elles bougent, elles sautent, on peut les sentir habitées par une force déjantée.

Stan s'est encore fourré dans une situation pas possible mais comment il fait un truc pareil, il est trop fort ce mec.
Physiquement il va mieux, ses bobos se sont envolés, réparés mais par contre il se retrouve accusé de plusieurs meurtres et ne se souvient absolument de rien.
Il est face à un trou noir, ça c'est pas glam.
Reste à découvrir la vérité et se sortir de ce beau merdier, n'ayons pas peur des mots on est dans l'ambiance là.

Je dois vous parler d'une scène utile pour faire parler une tueuse, (vu le nombre de zones d'ombres dans la vie de Stan) elle a été difficile pour moi.
Non mais ça va pas de torturer les gens comme ça !!!
Bon d'accord d'habitude ce sont des hommes qu'on abîme, ça change alors je pardonne.

Avec notre personnage principal on ne sait pas vraiment si on doit rire ou pleurer.
Il cumule les bourdes et elles sont parfois tellement énormes qu'on hésite entre le rire, la désolation ou encore le prendre pour un génie.

Voilà c'est dit ça saigne mais on essuie vite les plaies pour sourire, c'est une lecture légère sur fond de polar avec des méchants, des flics et tout et tout et c'est du bonheur en papier.
Rendez-vous très vite pour le tome 3!!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Suite des aventures de Stan Kurz. Une ambiance plus sombre que le premier volet, les gens tombent comme des mouches autour de lui. Dans le même temps, Falvo reste toujours aussi drôle dans ses punchlines.
Situations rocambolesques, retournements inattendus, jeux sur les codes du polar et du cinéma bis, on retrouve les ingrédients qui faisaient la qualité du premier volume.
Sans se reposer sur ses lauriers, Falvo fait évoluer son personnage de privé solitaire qui doit bosser à la fois en binome avec son paternel et en équipe avec des flics. L'histoire prend aussi la direction d'un thriller burlesque biotechnologique, de polar avec une pointe de SF, d'anticipation médicale (du moins selon la conception que les savants fous se font de la médecine).
Un cocktail déjanté qui fonctionne très bien.
Pour ne rien gâcher, la plume de Falvo allie propreté et dynamisme. Il est doué, le bougre.
Lien : https://unkapart.fr/serie-b-..

– Je vais lui dire que tu m'as peloté les nichons, et puis le cul, et puis que tu voulais me mettre un doigt dans la chatte...
– Il te croira pas.
– Il me croira. Mon père croit tout ce que je dis. Et puis c'est facile, les mecs veulent toujours mettre un doigt dans ma chatte...
Ma vie ressemblait à une chanson blues.
Ça commençait par "Je me suis levé ce matin et j'ai vu les emmerdes se liguer contre moi, mais j'ai ma guitare alors je chante pour oublier"... Sauf que moi je n'avais pas de guitare.