Jessica Packwood est une jeune américaine, en dernière année de terminale. Elle sait qu'elle a été adoptée alors qu'elle n'était qu'un bébé et elle connait son prénom, Antanasia. Un prénom qu'elle entend, un matin alors qu'elle attend le bus pour aller au lycée. Un prénom prononcé par un jeune homme tout en noir qui lui fait peur et qu'elle retrouve, elle ne sait comment, au lycée dans sa classe derrière elle.
Jessica connaîtra donc le secret de sa naissance puisque Lucius est accueilli par ses parents, qui connaissent toute l'histoire mais qui souhaitaient attendre un petit peu avant de tout lui révéler. Selon Lucius, Jessica est une princesse vampire qui doit retourner en Roumanie, l'épouser et faire régner la paix entre les deux plus grandes familles de vampires.
Ce petit roman ne fait ni chaud, ni froid. le thèmes des vampires a été largement abordé avec plus ou moins de succès. Succès avec la saga Twilight et La Confrérie de la Dague Noire. Moins de succès avec Les Riley et ce roman.
Pourquoi faut-il que ce type de romans se passe lorsque les jeunes filles sont adolescentes ou en fin d'année de terminale ? Parce que les femmes ne peuvent pas, elles, succomber aux vampires. le public est donc les jeunes adolescentes. Mais elles en ont, elles aussi, peut-être marre de ces romans, qui sont en définitive que des Harlequins un peu élaborés. Il y a de l'amour. Oui. Mais, ce n'est pas super bien décrit. Un vampire, venu de Roumanie, qui doit ramener son épouse, une princesse pour honorer un pacte. Un vampire qui est amoureux ou pas. Une jeune fille, élevée à l'américaine, qui ne veut rien entendre. Pourtant, la jalousie et la peur de perdre Lucius car elle a bon coeur, feront qu'elle tombera amoureuse et tentera de le reconquérir contre vents et marées. Là, tu te dis, j'ai dû rater un épisode car malgré les coups durs, les blessures, comment a-t-elle pu tomber amoureuse d'un vampire, elle si rationnelle.
Ensuite, nous avons tous les ingrédients des vampires. le beau ténébreux Lucius et les méchants qui veulent que le pacte soit accompli pour régner sur la société des vampires. Mais Lucius se frotte aux jeunes américains et ce qu'il voit, lui plait en définitive même s'il critique énormément dans ses lettres adressées à son oncle.
Jessica est une bosseuse, une matheuse, qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas le surnaturel. Elle compte une amie proche, mais elle se confie très peu. Elle semble amoureuse d'un garçon mais l'arrivée de Lucius va lui faire réviser ses plans. Elle est un peu le souffre-douleur de son lycée car elle n'est pas populaire. Dans cette petite ville, tout le monde se connait. Les élèves se suivent depuis la maternelle et ils n'aiment pas ce qui est différent. L'arrivée de cet inconnu, beau et intelligent, va changer leur quotidien. Les filles vont tenter de séduire Lucius, quitte à se retourner contre lui quand la vérité éclatera.
Un livre destiné aux jeunes car pour les adultes, quand on lit que Jessica est un vampire, qui va bientôt se transformer et qui doit se marier pour honorer un pacte, est à hurler de rire de la façon dont elle est amenée. L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Il est vrai que l'on souhaite apprendre comment Jessica va s'en sortir pour mener à bien sa mission. En tous les cas, Jessica se révèle bien plus forte que Lucius. Beth Fantaskey, en cela, a réussi son roman. Elle donne beaucoup de pouvoirs aux femmes.
Quant à Lucius, rien ne nous permet, à nous lectrices, de tomber amoureuses de ce ténébreux. Brun, fort, il réagit comme un enfant pourri, gâté. On s'en rend compte dans les lettres qu'il adresse à son oncle et dans son comportement. Pourtant, s'il a bien vécu le malheur et les coups, il devrait être beaucoup plus sombre que ce qui ne transparait dans ces pages.
Beth Fantaskey nous offre de savoureux clichés sur la minceur et sur ce que préconise les magazines. Pourtant, les hommes préfèrent les femmes pulpeuses avec des formes. Et c'est ce que tente d'inculquer Lucius à Jessica. Autres clichés, un vampire qui découvre la vie occidentale avec toutes ses coutumes comme Halloween, Noël, des gens aux personnalités et à la vie différentes.
Alors, si vous voulez passer un moment sans une trop grosse prise de tête !
Lien : http://angelitamblog.com/201..
J'ai été beaucoup surprise par ce livre, qui commence comme une chouette comédie qui fleure bon la romance.
Ce que j'ai aimé dès le début, c'est l'humour.
On rigole souvent pendant la lecture, quand Jessica parle du comportement de Lucius, ou encore quand on lit la correspondance que celui-ci entretient avec son oncle roumain.

Jessica est vraiment une chouette jeune fille. Un peu "fille de la campagne" sans tomber dans les clichés grotesques et en ayant un vrai caratcère. Tout ça nous la rend vraiment sympathique et ça en fait un personnage crédible dont on va aimer suivre l'évolution au fil des chapitres.

Lucius est charmant, charismatique, romantique, arrogant et enjoleur.
Bref, le personnage de dark vampire dans son excellence
Ce qui fait du bien, c'est que l'on va apprendre à découvrir un autre Lucius, qui a peur, qui est seul ...
Ce revirement dans le personnage est excellement bien amené dans l'histoire et est vraiment bienvenu!

Celà change cette comédie romantique en une histoire où explose le suspense et la violence des coeurs, des corps, des mentalités.
Une très bonne surprise qui nous montre le livre et ses protagonistes sous un jour nouveaux, où certains devront s'armer de courage, et d'autres devront apprendre à ouvrir leur coeur.

Pour résumer, l'écriture est agréable à lire, les personnages sont crédibles, le récit est vivant et très visuel, le scénario est travaillé et les styles sont variés.
Pour ceux qui ont envie de lire autre chose que des livres fantastiques romantiques un peu sirupeux. C'est une bonne bouffée d'air frais =)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai détesté.
Encore une énième histoire d'amourette entre une adolescente et un "vampire".
La traduction bourrée de fautes d'orthographe a fini de m'achever et m'a fait tomber ce non chef d'oeuvre des mains.
Du coup, je fais l'impasse sur la suite.
J'ai lu ce livre pour la première fois il y a 1 an et j'avais un coup de coeur pour cette magnifique histoire, et j'ai envie de la relire, je l'ai donc fait et peux vous donner mon avis ! (je ne suis pas hyper fière de cette intro)

On rencontre Jessica, jeune américaine, très cartésienne la matheuse pure souche, qui faire la connaissance de Lucius Vladescu, prince roumain et vampire, et apprendre par la même occasion qu'elle est une princesse vampire que ces parents biologiques ont fiancés à Lucius. Beaucoup à encaisser dans la même journée pour notre pauvre Jessica qui peine déjà à croire à l'existence des vampires, alors qu'elle en soit elle-même un et fiancée à un...

Bien que je ne sois pas du tout une scientifique, j'aime beaucoup Jessica, au-delà de son côté science partout, c'est une jeune fille qui a des problèmes de son âge, c'est un personnage un peu madame tout le monde je dirais, c'est donc facile par certains aspects de se reconnaître en elle. Je suis raide dingue de Lucius, mais ça vous vous en doutiez ^^ C'est un jeune homme qui parait intimant, son arrogance pourrait repousser un peu, mais plus on le découvre, plus on a de la sympathie pour lui, quelque part aussi de la pitié même si ce n'est pas le sentiment qui prédomine, il a aussi un côté très sombre.

Il y a de l'action, des rebondissements, notamment dans la seconde partie qui est Très addictive, même pendant une relecture, je savais (en gros) ce qui allait arriver, mais les pages se tournais toutes seules (sauf quand des idiot(e)s viennent d'embêter, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à nous empêcher de lire franchement ? Anyway) .

Je vous recommande évidemment cette duologie géniale !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Comme je suis très attachée aux histoires de vampires, la première chose qui m'a attirée chez ce livre est son titre et ensuite, en lisant la quatrième de couverture, j'ai su que j'allais aimer ce bouquin.
Je ne me suis pas trompée, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de cette petite merveille qui vient s'ajouter à mes coups de coeur.
Le style de l'auteure est très plaisant et ce récit est très original. Dès le début de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire.

Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de ce vampire amoureux qui est un agréable mélange d'humour et de romance.

Même si j'ai un faible pour les récits vampiriques, je trouve que «Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » a un petit plus qui le rend encore plus prenant.
Le scénario est différent des histoires classiques. Pour une fois, ce n'est pas la fille qui tombe amoureuse du vampire mais bien le contraire.

Lucius et Jessica sont tout aussi attachants l'un que l'autre et, même si le livre est souvent raconté du point de vue de Jessica, on a vraiment l'impression de connaître Lucius aussi bien qu'elle grâce aux lettres qu'il envoie à son oncle.

Jessica nous fait beaucoup rire avec sa façon de penser. Pour elle, les vampires n'existent pas et il est tout à fait impossible que Lucius en soit un.

Lucius est un vampire à l'ancienne très romantique et charismatique.

J'ai beaucoup aimé les descriptions de la Roumanie qu'on peut retrouver tout au long du livre. C'est un pays que je ne connaissais pas du tout et pourtant, à certains moments, j'ai vraiment pu m'imaginer le château où vivait Lucius.
Lien : http://lestribulationsdunele..
L'héroïne est sympathique (un peu terne au départ, mais son caractère s'affirme au fil des pages) et le roman commence un peu comme une série télé. On retrouve les grands classiques américains: un collège dans une ville moyenne, avec son lot de pom-pom girls pimbêches, ses équipes de sport et ses profs pas toujours en phase avec les élèves. L'originalité arrive donc avec Lucius, un étrange garçon sombre venu de Roumanie, et qui s'avère être un vampire, tout comme notre héroïne (enfin, pas tout à fait encore). Je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage élégant, arrogant et sombre de Lucius, mais je ne doute pas qu'il fera tourner la tête à bon nombre de lectrices!

L'idée d'une jeune femme ignorant tout du monde des vampires, qui est par ailleurs le monde d'où elle vient, rend le livre bien dynamique, puisqu'on la suit dans ses découvertes, et l'auteur place assez bien quelques remarques bien trouvées sur la société américaine par la voix de Lucius qui débarque dans cette Amérique qu'il ne connit pas. Ce choc des cultures déclenche, à mon sens, l'intrigue, qui prend un tournant plus sombre vers le milieu du livre, quand Lucius, pour protéger Jessica, s'éloigne d'elle. La pression liée au Pacte (leurs fiançailles) prend effet à partir de là, et on quitte alorsle domaine de la légereté.

Les ados se retrouveront certainement dans ce livre, car on y voit assez clairement le message sous-jacent du passage de l'insouciance de l'enfance à l'arrivée des choix plus sérieux qu'impose l'âge adulte, accompagné des doutes et des difficultés qu'on peut avoir dans les relations avec les parents, les amis, les amours... bref, la construction de soi et la décision qui s'impose de choisir quelle personne on veut devenir.

Ce roman est vraiment un bon divertissement, et on le lit rapidement, avec plaisir. Je ne sais pas si il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, mais si une suite sort, je pense la lire.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Jessica is a Senior this year and believes she is gonna have the best year ever. In walks Lucius claiming she's a vampire princess and not only that she is his future wife.

I loved this book! So much so I finished in about a day. I just couldn't put it down. Jessica's journey into the paranormal was exciting to read. Although our heroine goes through a bit a denial, it's soo good when she finally comes around. This book is everything a YA book should be. Jessica's Guide is a wonderful read, with mystery, conflict and romance.
Encore une histoire de vampires, celui-ci m'a attirée pour deux raisons : 1, le titre plutôt rigolo ; 2, une lecture commune sur un forum

C'est une lecture détente, à la fois ridicule et sérieuse : le personnage de Jessica est sérieux, elle est au lycée, en Amérique, son personnage est très crédible et attachant ; par contre, notre prince vampire est loufoque, à la fois vampire, ce qui n'a rien de commun mais en plus, il se comporte comme un prince du XVII° siècle, malgré tout, je l'ai, tout de suite aimé. Il s'accroche à Jessica tel un boulet qu'elle doit porter toute la journée dans sa vie quotidienne ; ce coté comique fait que cette lecture est plaisante, on sourit tout au long des pages.

Mais il faut avouer que le coté gentleman de notre vampire en fait un personnage plutôt attirant, même si Jessica ne croit pas du tout à cette histoire de famille vampire, elle en tombe assez vite amoureuse, car il est irrésistible.

On se dit, tout est bien qui finit bien, on pense que la suite coule de source, et on se trompe, car derrière l'histoire de Jessica et Lucius, une guerre se joue, deux clans s'opposent et la famille de Jessica compte sur l'héritière pour les sauver ; quand à celle de Lucius, leur cruauté est bien réel : tout cela va compliquer la vie de nos jeune adolescent.

J'ai pris plaisir à lire cette histoire légère, mais pas nunuche pour autant, les personnages évoluent, la situation se complique apportant de l'intérêt au récit.
- Depuis la sortie triomphale de Twilight, une vague vampirique nous submerge. Grands ténébreux aux longues canines en veux-tu, en voilà. Il n'y a qu'à demander et surtout à se servir ! Personnellement, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux trouve sa place dans ce large panel. Tout en gardant certaines bases du "vampire classique", Beth Fantaskey nous offre une version des buveurs de sang particulière et agréable. L'histoire, dont la trame principale est bien entendu une histoire d'amour, est cohérente et se laisse lire d'un bout à l'autre. Un des points forts de ce livre se situe dans l'alternance entre la narration de Jessica et les lettres que Lucius envoie à son oncle nous permettant de la sorte d'avoir deux points de vue qui se complètent et nous enrichissent, nous lecteurs.

Deux petits bémols cependant à mes yeux :

* le titre que je trouve un peu niais en français et qui m'a rebutée dans un premier temps.
* La fin qui aurait pu être développée davantage pour nous éviter de rester "sur notre faim".
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
J'ai été grandement déçue par la lecture de ce roman. Peut-être, est- ce ma faute et que j'ai trop jugé à la couverture et au titre, l'univers dans lequel allait me transporter l'histoire...

En réalité je m'attendais à une histoire de pacte (comme c'est le cas) mais dans un univers bien plus sombre et moins gentillet. Mais au delà du cadre, ce qui m'a le plus désarçonnée et déçu est le rythme du roman.

Le fait qu'en seulement 30 pages, on ait le droit à une rentrée ordinaire mais avec un ténébreux nouvel élève qui vient le soir même annoncer à la jeune fille qu'il est un vampire et que celle-ci doit l'épouser; c'était déjà beaucoup trop d'informations en peu de temps et sans aucun effort de suspens de la part de l'auteur. Aucun spoiler, ne vous en faites pas, comme dit plus haut c'est dans les premières pages.

Aucun personnage ne m'a intrigué, en même temps, il sont peu nombreux et même quand une scène pouvait ajouter un minimum de construction et d'enjeu au roman, eh bien en quelques lignes voilà qu'on passait déjà à autre chose...

Dommage puisque selon moi l'histoire avait un minimum de potentiel qui n'a pas assez bien été exploité...