Voilà une histoire d'amour comme je les aime !
Le titre est amusant, les dialogues sont assez poétique, la fille n'est pas complètement mièvre..
Une jolie découverte !
J'ai beaucoup aimer ce livre et je voulais absolument le relire, il est mon livre favori! je vous le conseille fortement!
J'étais très sceptique quand j'ai décidé de lire ce livre (encore une histoire de vampire! je pensais que l'ennui allait être au rendez-vous). Pourtant, j'ai été agréablement surprise, j'ai ADORE cette histoire! Je l'ai lue en une journée, l'écriture de l'auteur est très fluide, ses personnages sont drôles et attachants. J'ai surtout beaucoup apprécié le personnage de Lucius Vladescu ( il figure désormais dans mes personnages littéraires préférés!). Les dialogues entre Lucius et Jessica sont très amusants, doux, taquins, virulents... L'auteur arrive à nous délivrer un tas d'émotions.
Il y a juste une partie que j'ai trouvée plus lente dans le roman et qui m'a donc empêchée de mettre 5 étoiles, mais le coup de coeur n'était vraiment pas loin. J'ai très hâte de lire la suite.
Comme vous l'aurez compris au titre il s'agit d'une histoire de vampire. J'ai bien aimé même si, au vu du titre, je m'attendais presque à une sorte de guide pour arriver à se débarasser d'un vampire, ou alors à un livre basé sur l'humour mais c'est en fait une histoire "lambda" de vampire young adult. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que leur évolution personnelle, et l'évolution de leur relation. C'est plutôt original par rapport aux histoires de vampires que l'on peut lire. Après j'avouerais que ce n'est pas la lecture du siècle mais je conseille quand même car j'ai passé un très bon moment. D'ailleurs si je n'avais pas su qu'il s'agissait d'un premier tome j'aurais cru qu'il s'agissait d'un oneshot vu la fin du livre. Mais je prendrais plaisir à lire la suite pour en découvrir un peu plus sur cette histoire qui m'a quand même bien accrochée.
Une excellente découverte. La quatrième de couverture, pour une fois, est de bon ton : elle laisse entrevoir un texte et une histoire décalés, qui ne se prennent pas au sérieux. Et c'est le cas ! L'auteure profite en plus du point de vue de son vampire pour porter un regard critique sur notre société (avec quelques limites certes), un brin ironique par rapport à notre mode de vie et notre mode de consommation.

Le ton est léger, le style est travaillé et le vocabulaire varié. Je me suis vite attachée aux personnages, à Lucius et à Jessica. L'auteure a également réussi le tour de force de camper les parents de Jessica comme des caricatures d'écolo, qui pourtant ne passent pas pour de grossiers pantins servant de prétexte aux passages censément drôles.

J'ai tout de même deux regrets : un pour les seconds rôles, qui ne sont pas assez travaillés à mon goût. Mindy, les oncles de Lucius et la "vraie" famille de Jessica, les "méchants"... tout ce petit monde manque de présence et j'aurais aimé que certains aient plus de "corps".

Deuxième regret : la fin qui part en cacahouète et que j'ai trouvée inaboutie, voire bâclée. le comportement de Lucius devient carrément incohérent, et le ton de l'histoire devient trop sérieux, faisant passer la comédie légère et agréable du début à un mélodrame qui vire un peu trop dans le pathos.

Cela dit, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et la qualité de tout le reste, en dehors de ces deux points, font que cet ouvrage est un ouvrage de plutôt bonne facture. A découvrir.
Une chose est sûr, l'humour est bel et bien présent et c'est un très bon point. Autre très bon point, pour moi, c'est le fait que Jessica ne tombe pas directement dans les bras de Lucius.
Lucius, parlons-en. Autant j'avais bien aimé Edward, dans Twilight, mais là, J'ADORE Lucius. Romantique, élégant, arrogant, galant, séduisant, ténébreux... voilà autant d'adjectifs que j'attribue sans difficulté à Lucius. Je crois que vous aurez deviné que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, tout comme j'ai aimé suivre son évolution. J'ai également apprécié le personnage de Jessica, Princesse malgré-elle refusant son destin, dont j'ai également apprécié suivre l'évolution. En ce qui concerne Faith, je l'ai vraiment détestée... c'est vraiment le genre de fille que je ne supporte pas.
Tout le long du roman (ou presque) on alterne entre le point de vue de Jessica et celui de Lucius de façons assez intéressante et originale. En effet, si la narration est du point de vue de Jessica, nous avons également quelques chapitres contenant des lettres que Lucius écrit à son oncle, nous permettant de découvrir le point de vue de Lucius avec souvent beaucoup d'humour. Ce sont notamment ses lettres qui m'ont conquise, concernant son personnage.
Je ne peux que le conseiller aux amateurs de romances fantastiques et à celles et ceux qui recherchent un peu d'humour.
Jessica, 16 ans, va voir sa vie chambouler lorsque Lucius, un jeune homme séduisant et sombre, apparait dans sa vie. Il l'appelle Antanasia, son prénom de naissance et il vient la chercher pour qu'elle retourne dans son pays natal, la Roumaine afin qu'elle devienne reine des vampires ! Ses parens adoptifs ont signé seize ans plus tôt un pacte qui stipule qu'elle devra se marier avec Lucius Vladescu afin de ramener la paix entre leurs deux familles.

Les parents de Jessica vont accueillier Lucius, il va vivre dans la grange jusqu'à convaincre de Jessica d'honorer le pacte. Elle refuse de les croire quand ils lui racontent son histoire, Lucius est un vampire et elle est une vampire en devenir, elle remarquera des changements physiques et sa transformation sera totale lorsque Lucius l'aura mordu. Etant très terre à terre, elle ne peux y croire malgrè l'accident de cheval auquel il va survivre. Elle continue à vivre sa vie d'adolescente, elle sort avec un gentil garçon Jack et se prépare pour un concours de maths. de son côté Lucius va finir par s'attacher à Jessica et n'est plus d'accord avec ses aieux pour la forcer à l'épouser. Il va apprendre à apprécier la vie moderne et se rapprocher de Faith. Peu à peu, Jessica va tomber amoureuse de Lucius mais continuant à vouloir lui laisser vivre une vie paisible, il va se retrouver en mauvaise posture.

Ce livre est plutôt destiné aux adolescents, j'ai trouvé que l'histoire tournait beaucoup autour des premiers amours, l'auteure a évoqué assez peu le côté vampire de Jessica ce que je regrette et les sentiments qu'ils ressentent évoluent de manière assez improbables. Bref, un livre que j'ai lu entièrement mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lirais le second tome parce que j'ai l'ai déjà en ma possession sinon je pense que j'en serais passé.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Le hasard a voulu que le livre me tombe dans les mains. Je l'ai feuilleté et y ai découvert quelques dialogues savoureux. Je m'étais donc dit qu'à l'occasion je me plongerais dans ce qui serait une première expérience dans ce type de littérature : le jeunesse fantastique.
Je partais sans a priori et même plutôt avec une impression positive au vu des quelques bribes que j'avais entrevues. Et, en effet, le début devait confirmer ce sentiment. L'entame du roman était très encourageante pour ce livre dont l'issue semblait néanmoins cousue de fil blanc, si l'on n'en croyait la quatrième de couverture. Prémisses intéressantes, donc, grâce surtout à un Lucius toujours très drôle que j'ai beaucoup apprécié. Alors, bien sûr, on fait dans le cliché du genre : un jeune garçon séduisant mystérieux et ténébreux (le mot magique, semble-t-il). Mais contrairement à ce que j'aurais pu penser, cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire. Ce garçon a un humour formidable (en tout cas le genre d'humour qui me fait marrer, libre à chacun de juger, évidemment). J'ai beaucoup apprécié les lettres envoyées par Lucius à son oncle en Roumanie (ô surprise). Non seulement, elles apportent un peu de changement dans la narration, car on peut découvrir l'histoire du point de vue d'un autre narrateur, mais surtout elles regorgent de propos désopilants. Lucius y commente les habitudes américaines ou critique sa famille d'accueil et certains passages sont tout bonnement savoureux ! Je dois avouer que j'ai pouffé de rire à quelques reprises (d'aucuns diront que je suis bon public).
Jusqu'ici, cette découverte avait donc tout d'une bonne surprise. S'il n'avait été question de cette chère Jessica, notre héroïne et narratrice principale, qui ne m'a guère séduit. Je l'ai trouvée très « gamine » et, à plus d'une reprise, « gnangnan ». Elle a 17, presque 18 ans, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une fille de 15 ans, et encore, très prude pour son âge… Par ailleurs, son attitude m'a semblé un tantinet irrationnelle. (J'ai peur de trop en dire donc je tâcherai de ne pas lever le voile.) Son attitude première me paraît logique, mais sa réaction dans la suite des événements m'a semblé un peu radicale et pour le moins invraisemblable…
Comme on peut s'y attendre au vu du résumé, le dénouement final est assez (Ai-je entendu un « très » au fond de la salle ?) prévisible. Mais heureusement, le roman est parsemé de quelques rebondissements, certes pas sensationnels, mais qui maintiennent néanmoins une certaine tension, ce qui ne gâche certainement rien. de même, vu le sujet, on pouvait s'attendre à une bonne dose de bons sentiments, et on n'y coupe pas. J'ai d'ailleurs trouvé par moment qu'on frôlait d'un peu trop près la guimauve et que l'histoire n'aurait pas perdu grand-chose si les rebondissements et revirements de situation étaient arrivés plus tard dans le roman ; de sorte que je puisse profiter plus longtemps du Lucius « des débuts » (qui, je ne le répéterai jamais assez, est truculent). le gros point négatif reste pour moi l'héroïne qui ne tient pas vraiment la route.
Au final, je ressors de cet ouvrage avec un sentiment mitigé, car le début m'avait beaucoup enthousiasmé, mais Jessica et ses revirements d'opinion incessants ont mis à mal cette première impression. Mais je pense néanmoins qu'avec le recul, le positif l'emporte tout de même. Quoi qu'il en soit, je retenterai certainement l'expérience avec ce genre littéraire.
un tres tres bon livre que je recommande a tout le monde
C'est un livre que j'ai aimé dès la première lecture et que j'ai souvent recommandé à mes amies en manque de lecture : c'est facile à lire, sans prise de tête et assez original pour un livre de vampire. L'année dernière, à mon anniversaire, mon livre à faire le tour de mes copines ! (L'Elfe m'a dit que la suite était sur internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ça et moi et l'anglais, bah... )

J'aime particulièrement le personnage de Jessica, je me suis totalement retrouvée en elle : entre ses tee-shirt pourris qu'elle affectionne et le "petit régime" qui la poursuit. Et puis, elle ne se laisse pas faire et ne tombe jamais amoureuse de la bonne personne... Quelle fille ne se reconnait pas là-dedans ?
Le personnage de Lucius est vraiment très intrigant. je l'aurais en face de moi, je ne sais pas comment je réagirais : je crois qu'on peut tous dire qu'on ne connait personne qui lui ressemble, et tant mieux, pour le coup le mythe du vampire inaccessible est totalement préservé.

Ce qui est bien dans Comment se débarrasser d'un Vampire c'est que tout est dit dans le titre. Jessica ne se laisse pas faire et fait tout pour envoyer paitre Lucius de façon à pouvoir mener la vie qu'elle a choisie : elle ne tombe pas raide dingue de lui dès le premier regard comme dans la plupart des autres livres du même genre...

L'histoire de Beth Fanstaskey peut parait au premier abord un peu cul-cul la praline, c'est vrai qu'au début on se dit "Mais, c'est quoi ce bouquin ?" mais au fur et à mesure des lignes et des chapitre on est totalement plongé dans l'histoire et on n'arrive plus à s'en détacher.
Au final, en le relisant, je n'ai pas retrouvé ce côté "meringue", peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer... Mais je dois dire qu'on se rend vite compte que c'est loin de l'être, surtout en le comparant avec un des Twilight (niveau cul-cul, Stephenie Meyer à la palme...)
Je ne peux que vous recommander ce livre !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..