Un livre lu dans le cadre du challenge de Philippe. Je n'avais pas pris le temps de le regarder de plus près, il était dans ma PAL depuis quelques temps. Pour tout vous dire, quelques fois il ne faut pas forcer le destin.

J'ai trouvé ce livre creux. Trois histoires qui sont reliées soit par la parenté soit par le voisinage mais qui ne se rencontrent jamais vraiment; de nombreux sujets évoqués (la politique, le nucléaire, la littérature, l'amour, la famille…) mais sans jamais aller en profondeur.

L'auteur souhaite apparemment témoigner, expliquer ce qu'est notre vie aujourd'hui, très bien, mais bon, c'est comme croiser son voisin au supermarché, plus c'est court mieux c'est ! Là, j'ai eu la sensation de perdre mon temps. Je n'en ressors pas vraiment grand-chose. Bref, vivement mon prochain livre.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..
Ce livre est bien le "roman de l'été" dans toute sa splendeur : racoleur, à la mode, focalisé sur l'apparence physique des personnes et leurs vêtements, donc focalisé sur le paraître plus que sur l'être, écrit dans une langue pauvre, avec des personnages caricaturaux et un scénario aussi plat que l'électroencéphalogramme de G.W. B*sh (mais je dois avouer que je ne l'ai pas encore fini, peut-être y a-t-il un rebondissement final époustouflifiant ?) Ce mec-là aurait été une fille, on l'aurait accusé(e) de jouer sur son physique pour obtenir les faveurs de son éditeur et de la presse...

la suite : http://3niveau.blogspot.com/2011/06/mme-de-k-est-une-langue-de-vipere.html